Après avoir été l’objet de recherches intensives par la police en raison de diverses attaques violentes impliquant des parpaings et la mort tragique d’un sans-abri à Lyon (Rhône), un individu a été appréhendé à la gare de Toulon (Var), le mardi 12 novembre. La victime d’une de ses agressions, une femme, partage son expérience et sa rencontre avec celui que l’on soupçonne d’être l’auteur de ces actes.
Dans des séquences capturées par la vidéosurveillance d’un musée à Rotterdam aux Pays-Bas, un individu a été vu avec un parpaing, attaquant brutalement un sans-abri en train de dormir. Cet homme, que certains appellent « l’agresseur au parpaing », est soupçonné d’être derrière un meurtre ainsi que plusieurs agressions. Il a été appréhendé le mardi 12 novembre dans la soirée à Toulon, dans le département du Var. Son arrestation est survenue après qu’une victime d’agression dans un train a alerté les autorités.
« Un coup de pied violent dans le dos »
« Cette personne marchait face à moi et m’a violemment heurtée en passant », explique la victime, dans une interview accordée à France Télévisions le mercredi 13 novembre. Elle se remémore avoir poliment demandé « des excuses » à cet inconnu, qui ne « m’a pas répondu ». « Quand je me suis retournée pour aller m’asseoir, il m’a asséné un coup de pied violent dans le dos », ajoute-t-elle. Cet individu a été arrêté à sa descente du train. Les enquêteurs pensent qu’il a employé la même méthode qu’à Rotterdam pour tuer sans-abri en pleine rue à Lyon, située dans le département du Rhône, le dimanche 10 novembre.
Vous pouvez visionner le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.