Fin octobre, il avait été annoncé que Michel Barnier, âgé de 73 ans, devait subir une opération. Cependant, cela ne l’avait pas empêché de continuer son travail comme d’habitude.
Les conclusions médicales sont dévoilées
La nouvelle est tombée. Selon le médecin de Michel Barnier, « l’analyse de la lésion au cou sur laquelle le Premier ministre a été opéré n’a révélé aucune cellule suspecte », autrement dit, aucune trace de cancer. Cette annonce a été faite dans un communiqué publié par Matignon le mardi 19 novembre. L’opération du chef du gouvernement, âgé de 73 ans, avait été rendue publique à la fin du mois d’octobre.
Une intervention réussie
Le Dr Olivier Hersan avait indiqué à ce moment-là que « tout s’est très bien passé », précisant que les résultats de l’analyse seraient connus d’ici quelques semaines. Malgré l’intervention, le Premier ministre avait repris ses activités officielles dès le lendemain de l’opération.
Retour à la routine
Dans le communiqué diffusé mardi, il est précisé que « le Premier ministre continue ses fonctions normalement, comme il le fait déjà depuis le lundi 28 octobre ».
Qu’est-ce qu’une lésion cervicale ?
Le terme « lésion cervicale » peut faire référence à une anomalie sur un organe situé dans la région du cou, comme une tumeur, qu’elle soit bénigne ou maligne, ou à une blessure du squelette, telle qu’une hernie discale ou une fracture.