Valérie Bonneton fait son retour sur grand écran avec le film « Les Boules de Noël », une comédie dans laquelle elle joue aux côtés de Kad Mérad. Entrevue.
Géniale, appréciée et débordante d’énergie, Valérie Bonneton aspire à susciter le rire pendant les fêtes de fin d’année. Elle joue dans une comédie excentrique, Les Boules de Noël. Dans ce film, elle interprète une mère persuadée d’être frappée par une malédiction : chaque réveillon de Noël tourne au désastre. Contrairement à son personnage, elle adore cette fête. « Voir les autres ouvrir leurs cadeaux, particulièrement les enfants, me remplit de joie ! », partage-t-elle.
« Personne n’est réellement fou, ce sont les autres qui nous le font croire »
Bien que son rôle soit celui d’une personne au caractère explosif, ce trait ne lui colle pas à la peau, car elle « déteste » ceux qui « s’énervent facilement« . « Cela doit m’aider à rester zen dans la vie », explique-t-elle. « J’aime bien ce qu’on appelle la folie, car pour moi, ce n’est pas véritablement ça. Personne n’est réellement fou, ce sont les autres qui nous le font croire », ajoute-t-elle.
Concernant son talent pour la comédie, elle s’y intéresse par « peut-être, une envie de rendre les choses meilleures, de donner plus de beauté à la vie ».
Découvrez l’ensemble du reportage dans la vidéo ci-dessus