Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mercredi 27 août - 6 h 07 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Incendies à Los Angeles : Hollywood et son cinéma durement touchés
Actualité divertissement Cinéma Culture

Incendies à Los Angeles : Hollywood et son cinéma durement touchés

Simon BornsteinPar Simon Bornstein13 janvier 2025
Les incendies de Los Angeles frappent Hollywood et son cinéma, déjà en difficulté
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

En plus des habitations de nombreux acteurs et cinéastes ravagées par les flammes, c’est l’ensemble du secteur qui est impacté.

Les récents incendies ont considérablement impacté le monde du cinéma et de la télévision, réduisant en cendres les maisons de plusieurs célébrités, y compris des acteurs, des scénaristes et des producteurs. De plus, certains projets audiovisuels ont dû être interrompus temporairement, et nombreux sont ceux qui réclament l’annulation des cérémonies de remise de prix.

Ce désastre survient à un moment déjà difficile pour l’industrie du divertissement, qui fait face à des frais de production en hausse, encourageant de nombreux professionnels à quitter la ville. Los Angeles a déjà souffert lourdement des répercussions de la pandémie de Covid-19 ainsi que des grèves des acteurs et des scénaristes.

« L’impact de la pandémie sur Hollywood a été profond et significatif. Les grèves ont également laissé des traces indélébiles, » explique Marc Malkin, rédacteur pour le journal Variety. « Les incendies amplifient les difficultés déjà existantes. »

Sommaire

Toggle
  • Arrêts de tournage pour de nombreuses séries télévisées locales
  • Les fastes d’Hollywood remis en cause
  • De lourdes conséquences pour de nombreuses professions

Arrêts de tournage pour de nombreuses séries télévisées locales

Les incendies de la semaine dernière ont détruit les maisons de figures emblématiques comme Anthony Hopkins, Mel Gibson et Billy Crystal. Des milliers de foyers ont été perdus à Los Angeles, une ville où vivent 680,000 personnes employées directement ou indirectement dans le secteur du divertissement.

En raison des incendies, des séries telles que Grey’s Anatomy, NCIS, Hacks et Fallout comptent parmi celles qui ont dû interrompre leur tournage. Bien que des zones telles que Burbank, qui hébergent de grands studios, aient été menacées, elles ont jusqu’à présent été épargnées.

Film LA, l’organisme chargé de délivrer les permis pour les tournages en extérieur, a signalé aux producteurs travaillant dans les zones d’évacuation qu’ils devaient se préparer à voir leurs autorisations révoquées. De plus, ce même organisme a alerté sur le risque d’une pénurie de personnel de sécurité pour les productions hollywoodiennes.

Les conditions atmosphériques, aggravées par une épaisse fumée et des particules en suspension, entravent la reprise des activités de tournage même hors des limites de la ville. « Tourner actuellement en dehors de Los Angeles n’est pas une option enviable. La qualité de l’air est déplorable, » note Marc Malkin.

Les fastes d’Hollywood remis en cause

Le moment où pourront reprendre les tournages reste incertain. Les incendies continuent de faire rage en Californie, compliquant toute reprise normale des activités dans l’industrie. De plus, la saison des récompenses hollywoodiennes reste profondément perturbée. Les cérémonies fastueuses et les premières ont été mises en pause. Ainsi, les Critics Choice Awards ont été différés, tandis que les premières de The Last Showgirl, avec Pamela Anderson, et du film biographique Better Man sur Robbie Williams ont été annulées en raison de la situation actuelle.

La perturbation ne se limite pas à la Californie : à New York, les événements liés à Apple TV, comme la projection de la deuxième saison de Severance, ont également été impactés.

« Les studios et diffuseurs prennent des décisions conscientes en reportant ou annulant ces événements glamour, » déclare M. Malkin. « Avec Los Angeles en proie aux flammes, se réjouir sur le tapis rouge semble indécent, » selon Marc Malkin. Même l’annonce des nominations aux Oscars a été repoussée.

« Nos pensées vont à tous ceux qui vivent et travaillent dans la région de Los Angeles, » déclare Bill Kramer, directeur de l’Académie des Oscars, dans une lettre adressée aux membres.

De lourdes conséquences pour de nombreuses professions

Jean Smart, actrice principale de Hacks, appelle à l’annulation totale des cérémonies de remise de prix cette année. Elle suggère sur Instagram que les chaînes télévisées reversent les profits des émissions à venir aux victimes des incendies et aux pompiers, plutôt que de diffuser les événements.

Malgré cela, Marc Malkin soutient que cette décision pourrait avoir un impact dévastateur sur des travailleurs dépendant de ces événements pour leur revenu : coiffeurs, maquilleurs, serveurs, chauffeurs et agents de sécurité. « La plupart des célébrités s’en sortiront financièrement, » dit-il, « mais ceux qui comptent sur l’emploi occasionnel que fournissent ces événements subiront une lourde perte. »

★★★★★

Article précédentRetraites : semaine décisive de tractations ?
Article suivant Retraites : Raphaël Glucksmann refuse le chaos
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Harcèlement chez Ubisoft : l'entreprise et son PDG Yves Guillemot cités à comparaître devant un tribunal le 1er octobre
Harcèlement chez Ubisoft : PDG Yves Guillemot et l’entreprise cités à comparaître le 1er octobre
Face au succès de la Switch, Microsoft relance la course aux consoles de jeu portables
Switch à succès : Microsoft relance la course aux consoles portables
Eurozapping : alerte à la pénurie de sang en Belgique
Pénurie de sang en Belgique : alerte Eurozapping
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Pourquoi le film "Minecraft" a-t-il très bien marché malgré les critiques ?

          Sorti au mois d'avril, le film Minecraft a fait 2,6 millions d'entrées. Pourtant, cette adaptation cinématographique du jeu vidéo le plus vendu de l'histoire avait reçu un nombre très important de critiques. Pourquoi ça marche ?
    
    

      
              
          Diffusé le 20/08
                      
            



  

  
  
    
        1min
Minecraft: pourquoi le film a très bien marché malgré les critiques
Bad Vaxx, un jeu vidéo pour lutter contre la désinformation vaccinale, financé par l'UE, le CDC américain et plusieurs grandes universités
Bad Vaxx : jeu vidéo contre la désinformation vaccinale, financé par l’UE, le CDC et des universités
Championnats du monde de Pokémon : 16 Français en lice pour le jeu de cartes à collectionner
Championnats du monde Pokémon : 16 Français en lice pour le jeu de cartes à collectionner
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
21 août 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
28 juillet 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Universités d’été : la gauche en quête d’unité
27 août 2025
Reconnaissance d’un État palestinien : Macron et Nétanyahou
26 août 2025
Harcèlement chez Ubisoft : PDG Yves Guillemot et l’entreprise cités à comparaître le 1er octobre
26 août 2025
Vols de pièces détachées auto en France: toutes les trois minutes
26 août 2025
Guerre en Ukraine : lieu de rencontre Zelensky et Poutine
26 août 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr