Le procureur en charge des affaires à Poitiers n’a pas révélé le nom de l’individu suspecté d’avoir retiré un enfant à la personne qui en avait la garde.
Clôture de l’enquête sur la disparition d’un jeune garçon dans la Vienne
L’enquête concernant la disparition d’un garçon de 12 ans à Buxerolles, une affaire qui avait retenu l’attention pendant plus d’une semaine, est maintenant terminée. Ce jeudi 24 avril, « ici Poitou » (ex-France Bleu) a obtenu cette information directement du parquet de Poitiers. Le jeune garçon a été retrouvé chez une personne ayant des liens familiaux. Une membre de son entourage est accusée de « soustraction d’enfant ». Elle a admis sa culpabilité et doit passer en procédure de reconnaissance préalable de culpabilité.
Les détails juridiques de l’affaire
Le procureur de Poitiers, Cyril Lacombe, a déclaré que la personne incriminée est poursuivie pour avoir enlevé un enfant des mains de son gardien légal. Toutefois, il n’a pas divulgué l’identité de l’accusée.
Chronologie des événements
Tout a commencé le vendredi 18 avril, lorsqu’un avis de recherche a été lancé par la police pour retrouver le jeune disparu, signalé absent la veille à Poitiers-Buxerolles. Heureusement, il a été retrouvé sain et sauf samedi soir, chez un membre de sa famille. La mère du garçon avait alerté les autorités et a été placée en garde à vue, ainsi que la sœur du garçon et un autre proche. Cet incident avait amené à l’ouverture d’une enquête pour « enlèvement et séquestration ».