Le président de la République a choisi le directeur général en poste chez Framatome pour prendre la relève de Luc Rémont.
Confirmation de la Nomination de Bernard Fontana à la Direction d’EDF
Le mercredi 30 avril, le Parlement a donné son accord pour la nomination de Bernard Fontana à la présidence d’EDF, selon l’annonce faite par les deux chambres. Cette décision lui permet de prendre la relève de Luc Rémont, après avoir été désigné par l’Elysée. Bernard Fontana est actuellement le directeur général de Framatome.
Les commissions chargées des affaires économiques au Sénat et à l’Assemblée nationale ont unanimement approuvé sa désignation, avec un résultat global de 55 voix favorables contre 40 oppositions. Ce vote favorable est intervenu après les auditions successives de Bernard Fontana par les deux commissions dans la matinée.
« En tant que dirigeant de Framatome, il a joué un rôle clé dans le secteur crucial du nucléaire. En tant que leader industriel, il possède l’expérience nécessaire pour diriger des équipes et faire avancer rapidement les projets. Le choix de Bernard Fontana vise à préparer EDF pour les défis futurs », avait déclaré François Bayrou le 21 mars, en réaction à l’annonce faite par l’Elysée.