Un influenceur affilié à l’extrême droite a été tué le 10 septembre, alors qu’il prenait part à un rassemblement public qui se déroulait en plein air.
Louis Aliot, vice-président du Rassemblement National et maire de Perpignan, a déclaré à 42mag.fr qu’il prendra part aux obsèques de Charlie Kirk, prévues le dimanche 21 septembre en Arizona, aux États-Unis. Cette confirmation fait suite à une annonce faite dans un entretien publié mercredi dans le Journal du Dimanche.
L’influenceur d’extrême droite a été tué le 10 septembre lors d’un rassemblement en plein air, par un jeune Américain qui, selon ses proches, aurait justifié son geste par la haine qu’il imputerait à Charlie Kirk.
« Je ne connaissais pas Charlie Kirk personnellement, mais il a marqué les esprits. Pas tant par ses prises de parole que par le symbole qu’il est devenu », explique Louis Aliot dans son échange avec le JDD. « Nous avons des contacts aux États‑Unis qui ont souhaité que le Rassemblement national soit représenté lors de cet hommage. » […] « J’y représenterai le parti en tant que premier vice-président. »
Louis Aliot précise qu’à sa connaissance, il sera le seul représentant du Rassemblement national à prendre part à la cérémonie.