Les Britanniques européens affirment que le lobbying pour les droits de l’homme sera leur unique argument de vente pour gagner plus de représentation dans l’UE
Une nouvelle association s’engageant à représenter la diaspora britannique dans l’UE et à lutter pour de meilleurs droits est lancée ce mois-ci.
Les Britanniques européens (EB) disent qu’ils ne souhaitent pas « couper le tapis » sous les groupes existants soutenant les Britanniques à l’étranger, mais espèrent apporter quelque chose de plus à la table.
Par exemple, les Britanniques en Europe avaient cessé leurs activités après plusieurs années de défense des droits des Britanniques dans le cadre de l’accord de retrait, mais disposent de nouveaux fonds pour se concentrer sur la question des Britanniques à l’étranger pouvant s’inscrire à nouveau pour voter aux élections britanniques après la fin des 15 ans. règle’.
Les Britanniques de l’UE, quant à eux, soutiennent les contestations judiciaires de la perte de la citoyenneté européenne des Britanniques (en particulier WA).
« Essayez de changer la base de nos droits humains »
Le président de l’EB, Paul Fisher, sur la photo, a déclaré : « Nous soutenons l’excellent travail des autres groupes, mais notre unique argument de vente sera d’essayer de changer la base de nos droits humains. »
M. Fisher, un officier de marine à la retraite d’Occitanie, a déclaré qu’EB ferait pression sur les parlements britannique, européen et national sur des questions telles que les députés britanniques et un ministre pour les Britanniques à l’étranger, et la représentation des Britanniques et d’autres ressortissants non européens au Parlement européen et aux élections locales. .
Il soutient généralement de meilleurs droits pour les résidents des États de l’UE qui ne sont pas des ressortissants ou des citoyens de l’UE et s’associe à des groupes dirigés par d’autres ressortissants, tels que des Tunisiens.
EB est né d’une série de webinaires appelée Thinking Workshops (thinkingworkshops.eu). Recherchez des informations sur europeanbritons.eu.
M. Fisher peut être contacté à president@europeanbritons.eu.