Boris Vallaud, un député et leader du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, était présent dans l’émission « Les 4 Vérités » sur France 2, le jeudi 30 mars.
Le jeudi 30 mars, Boris Vallaud, député et président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, était l’invité de l’émission « Les 4 Vérités » sur France 2. Il a abordé la réforme des retraites, considérant que pour sortir de la crise politique et sociale autour du texte, « la réponse est assez simple : il faut suspendre ou retirer cette réforme ». En ce qui concerne Elisabeth Borne, fragilisée dans son poste de Première ministre depuis l’adoption du projet de loi par le recours à l’article 49.3, Boris Vallaud a estimé que « dans un grand état de faiblesse, la question de sa capacité à gouverner est en effet posée ».
Les affrontements lors de la manifestation à Sainte-Soline
Le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale est ensuite revenu sur la manifestation de samedi contre la « méga-bassine » de Sainte-Soline (Deux-Sèvres), marquée par des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre : « Il y a des gens qui sont venus pour casser, et il y a eu aussi une grande violence dans les opérations de maintien de l’ordre. Chacun a pu le constater. » Boris Vallaud a déclaré avoir « confiance dans la gendarmerie et la police », mais avoir « moins confiance dans le gouvernement et dans les ordres qui sont donnés » aux forces de l’ordre.