Chaque jour, une célébrité vient rejoindre l’univers d’Élodie Suigo. Pour aujourd’hui, nous avons l’acteur Benoît Poelvoorde. Ce mercredi 5 avril 2023, il participe au film « Normale » réalisé par Olivier Babinet.
Benoît Poelvoorde, c’est trente ans d’expérience dans le cinéma où il nous a fait rire et pleurer à travers ses rôles profondément incarnés. Depuis la révélation « C’est arrivé près de chez vous » en 1992, il a marqué le cinéma avec des succès tels que « Les Carnets de monsieur Manatane », « Les Randonneurs », « Le vélo de Ghislain Lambert », « Le Boulet », « Podium » et « Adieu Paris ».
Le 5 avril 2023, il est à l’affiche de « Normale », un film d’Olivier Babinet qui raconte l’adolescence à travers le personnage de Lucie, 15 ans, devant s’occuper de son père malade atteint de sclérose en plaques. Benoît Poelvoorde interprète ce rôle fragile et émouvant.
Dans une interview pour 42mag.fr, l’acteur parle de ses sentiments en jouant ce rôle et revient sur sa longue carrière. Il avoue avoir versé quelques larmes en se voyant à l’écran, mais aussi éprouvé de la fierté. Évoquant son père, décédé alors qu’il n’avait que 12 ans, il se souvient de la phrase de sa mère : « Je vais vous aimer pour deux ». Benoît Poelvoorde porte de son père l’art de faire la fête même les jours les moins propices.
C’est le théâtre qui a convaincu Poelvoorde qu’il était acteur. Il estime avoir trouvé un équilibre dans la vie et dans le métier vers la cinquantaine. S’interrogeant sur le concept de « normalité », il considère que c’est un mot flou et peu significatif. Pour finir, l’acteur se dit heureux et reconnaissant d’avoir mené une telle carrière.