Le kimono est une longue tunique japonaise qu’on porte dans de nombreux pays du monde. Pour mettre en valeur leur corps, les femmes adoptent différents styles avec ce vêtement. Découvrez ici les meilleures façons de porter le kimono pour femme.
Au bureau : remplacer le blazer par le kimono
En règle générale, les femmes adoptent toujours le même style de tenue lorsqu’elles travaillent au bureau. Par exemple, elles portent un blazer et un chemisier sur une jupe ou un pantalon. Toutefois, les dames peuvent adopter un nouveau style avec le kimono. En effet, ce classique de la garde-robe japonaise est assez strict pour être porté au bureau. Pour être bien porté, le kimono femme doit remplir quelques conditions importantes.
Dans un premier temps, choisissez un kimono court qui s’arrête au niveau de l’os de la hanche. Assurez-vous également que la coupe est droite et non croisée. Cela permet de créer des lignes verticales qui rendent la silhouette plus graphique. Tenez aussi compte de la couleur de votre kimono. Elle doit être unie et facile à associer. Enfin, portez en dessous du kimono un chemisier basique à col rond, en V ou en U.
En soirée : pour contrebalancer une robe sexy
Le kimono est le vêtement idéal pour compléter votre tenue sexy. Avec une petite robe noire ajustée ou courte, on peut miser sur le kimono. Cela permet de contrebalancer le style de la robe. Avec un tel mélange de style, vous vous créerez facilement du style. Dans la période estivale, vous pouvez remplacer votre trench par un kimono. Pour faire sensation, ceinturez-le avec une ceinture de votre collection. Optez pour une ceinture large réalisée avec une bonne matière comme le cuir.
N’hésitez pas aussi à choisir une ceinture en métal afin de mettre en valeur votre tenue. Pour sortir, misez sur un kimono court ou un kimono qui arrive à la moitié de vos cuisses. Par ailleurs, pour contrebalancer votre robe sexy, vous pouvez aussi faire confiance aux kimonos à franges ou à inclusion de sequins. Enfin, sachez que pour un look sexy avec le kimono, les chaussures doivent être dûment choisies. Par exemple, choisissez des talons nude sobres capables d’allonger vos jambes.
Le week-end : le kimono avec un jean
Dans un style décontracté, vous pouvez porter le kimono pour femme avec un short en jean d’été ou jean brut. En été, vous pouvez porter le vêtement japonais au-dessus d’un débardeur ou d’une blouse. Ainsi, le kimono couvrira parfaitement vos épaules à la manière d’un châle. En hiver, ajoutez le kimono au-dessus d’un pull en cachemire pour créer des superpositions. Par ailleurs, notez qu’il existe quelques règles à adopter en fonction de la forme de votre corps.
Si vous avez une taille marquée, soulignez votre taille avec un foulard, une ceinture fine ou un joli ruban. Vous pouvez aussi utiliser un cordage emprunté à une robe d’été. Avec une taille peu marquée, l’idéal est de laisser le kimono ouvert et de le porter en vrac avec un sautoir. Complétez ce style avec des spartiates en êtes ou des low boots en hiver.