Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
dimanche 16 novembre - 0 h 55 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Chasse aux Naturistes dans ‘Le Gendarme de Saint-Tropez’: Une Histoire Vraie selon l’Historien Fabrice d’Almeida
Actualité divertissement Cinéma Culture

Chasse aux Naturistes dans ‘Le Gendarme de Saint-Tropez’: Une Histoire Vraie selon l’Historien Fabrice d’Almeida

Simon BornsteinPar Simon Bornstein12 août 2023
L'info de l'Histoire : la chasse aux naturistes dans "Le gendarme de Saint-Tropez", une histoire vraie
                  L'actualité remise en perspective chaque samedi, grâce à l'historien Fabrice d'Almeida.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Chaque samedi, l’historien Fabrice d’Almeida nous aide à comprendre l’actualité en la mettant en perspective.

Né à l’ère de l’entre-deux-guerres, mais de manière périphérique, le naturisme connaît un essor fulgurant pendant les années 60 avec l’accessibilité accrue des vacances à la plage. Cependant, sous le masque de la morale et des bonnes manières, la « France gaullienne » de cette période ne perçoit pas très bien l’irruption de ces « sans vêtements » sur les plages. Par conséquent, des décrets anti-naturistes ont été imposés dès le début des années 60 dans plusieurs régions du sud de la France.

Le Var, où se trouve le charmant port de Saint-Tropez, est l’un de ces cas. La chasse aux « nudistes » dépeinte de manière humoristique dans le film Le Gendarme de Saint-Tropez était largement basée sur la réalité.

★★★★★

Article précédentSuspension par Conseil d’État de la dissolution du mouvement « Les Soulèvements de la Terre » saluée par gauche.
Article suivant Cuisine sonore Il y a de la musique dans la cuisine, No 31
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Un dernier hommage aux victimes du 13-Novembre, choc à Marseille, Call of Duty : ça dit quoi ce 14 novembre ?

          Ce vendredi 14 novembre, l'équipe de France s'est qualifiée pour le Mondial-2026 dans un match teinté d'émotions, dix ans après les attentats du 13-Novembre, le deuxième frère d'un militant anti-drogue a été tué à Marseille, et le nouveau Call of Duty est sorti sur Playstation et Xbox.
    
    

      
              
          Diffusé le 14/11
                      
            



  

  
  
    
        2min
Hommage 13-Novembre, choc à Marseille, Call of Duty: ce que révèle le 14 novembre
Le géant français du jeu vidéo Ubisoft décale la publication de ses résultats semestriels et demande la suspension de sa cotation en bourse
Ubisoft retarde les résultats semestriels et demande la suspension de sa cotation en bourse
La sortie du très attendu "GTA VI" repoussée au 19 novembre 2026
GTA VI: sortie repoussée au 19 novembre 2026
Jeux vidéo : les artistes face au boom de l'IA générative
IA générative dans les jeux vidéo : les artistes face au boom
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    "Pourquoi ce serait forcément le garçon qui sauve la fille ?" : le jeu vidéo n'est plus uniquement un monde d'hommes

          Rendez-vous annuel des passionné(e)s du jeu vidéo, la Paris Games Week se déroule à Paris, porte de Versailles, jusqu’au 2 novembre. Et cette année, un cliché vole en éclat, chiffres à l’appui : en 2025, les femmes y ont pris toute leur place.
    
    

      
              
          Diffusé le 01/11
                      
            



  

  
  
    
        5min
Jeu vidéo: pourquoi le garçon sauve la fille ? Le monde n’est plus un monde d’hommes
E-sport : "Chez les 18-30 ans, ça surpasse l’audience de bien des sports",  s'enthousiasme le directeur de la Paris Games Week
E-sport: les 18-30 ans dépassent l’audience de bien des sports, selon le directeur de PGW
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Mahmoud Abbas en France : visite symbolique
15 novembre 2025
Airbags défectueux : nouveaux modèles de voiture concernés
15 novembre 2025
Budget de la Sécurité sociale : l’Assemblée rejette le gel des pensions et minima sociaux 2026
15 novembre 2025
Crèches: financement +2% rétroactif dès janv. 2025, annonce du ministre de la Santé et des Familles
15 novembre 2025

502 Bad Gateway

14 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr