Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mardi 21 avril - 12 h 20 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Mostra de Venise: Michael Mann, Luc Besson en compétition pour le Lion d’Or
Actualité divertissement Cinéma Culture

Mostra de Venise: Michael Mann, Luc Besson en compétition pour le Lion d’Or

Simon BornsteinPar Simon Bornstein31 août 2023
Mostra de Venise : Michael Mann et Luc Besson entrent dans la compétition
              Venise passe la seconde : un vétéran du cinéma et un revenant, l'Américain Michael Mann et le Français Luc Besson, entrent en piste pour animer la course au Lion d'Or.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Venise accélère le rythme : un vieux briscard du cinéma et un retraité en retour, l’américain Michael Mann et le français Luc Besson, montent sur la scène pour stimuler la compétition pour le Lion d’Or.

L’industrie cinématographique américaine se retrouve paralysée par une grève sans précédent des acteurs et scénaristes, leur interdisant de faire la promotion de leur film, à moins qu’une autorisation spéciale soit accordée pour certains films indépendants. Adam Driver est l’une des rares étoiles de cinéma à avoir illuminé le tapis rouge du Lido, grâce à cela. L’acteur utilise son charisme puissant dans Ferrari, un biopic dédié à Enzo Ferrari, le créateur de la célèbre marque de voitures de sport italiennes.

Adam Driver, également connu pour son rôle de Kylo Ren dans Star Wars et qui a charmé Ridley Scott, Jim Jarmusch et Leos Carax ces dernières années, a été choisi cette fois par une légende du cinéma américain, Michael Mann, 80 ans. Ce réalisateur avait précédemment co-produit Le Mans 66, un film basé sur la célèbre course automobile. Dans cette nouvelle réalisation, il a décidé de raconter l’histoire du couple formé par Enzo Ferrari et son épouse Laura, incarnée par Penelope Cruz. On retrouve également au casting du film des acteurs notables comme Hugh Jackman et Patrick Dempsey. Cependant, le film ne sortira pas dans les cinémas français, mais sera directement disponible sur la plateforme Amazon Prime Video.

Michael Mann, bien qu’ayant réalisé des films emblématiques d’Hollywood tels que Heat, mettant en vedette De Niro et Al Pacino, et Collateral, où Tom Cruise joue le rôle d’un tueur à gage, n’a pas souvent été invité en festival. Il est le premier Américain à se lancer dans la course au Lion d’or cette année.

La tentative de retour de Luc Besson

Un réalisateur français réputé de part et d’autre de l’Atlantique, Luc Besson, suivra dans la soirée. Le cinéaste, qui a vécu des aventures tumultueuses, tente de faire un retour avec Dogman, qui est également en compétition. Luc Besson, connu pour des films à succès comme Le Cinquième Élément, Le Grand Bleu, ou Lucy, a connu de nombreuses mésaventures ces dernières années. Son rêve d’établissement américain a été déçu par les déroutes commerciales, en particulier l’échec retentissant de sa superproduction Valérian et la cité des mille planètes, qui a failli causer la faillite d’EuropaCorp, la société qu’il espérait voir rivaliser avec les grands studios américains.

Au niveau juridique, il a dû faire face en 2018 à des accusations de viol de la part de l’actrice Sand van Roy. Heureusement pour lui, en juin dernier, la justice française a mis un terme à l’affaire, en rejetant définitivement les accusations portées contre lui.

C’est donc une grande partie de sa carrière qui est en jeu à Venise, où il espère tourner une nouvelle page de son histoire internationale avec un film qui explore son côté sombre, à l’instar de Subway, Nikita ou Léon.

Dogman, dont les détails ont été soigneusement préservés, raconte l’histoire d’un enfant maltraité qui trouve son refuge dans l’affection pour les chiens. Le rôle principal est confié à Caleb Landry Jones, une étoile montante du cinéma indépendant américain, connu pour son rôle dans Get Out et qui a remporté le prix d’interprétation à Cannes en 2021 pour Nitram.

★★★★★

Article précédentVentes de voitures en hausse en juillet, domination de l’essence; Inflation plus forte qu’attendue en août
Article suivant Oppositions politiques et leurs priorités face à Macron aux rencontres de Saint-Denis
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Le jeu français "Clair Obscur : Expedition 33" est sacré meilleur jeu vidéo aux Bafta Games Awards
Clair Obscur : Expedition 33 sacré meilleur jeu vidéo aux BAFTA Games Awards
La pop star américaine Lana Del Rey chante le générique du nouveau jeu vidéo dédié à James Bond
Lana Del Rey chante le générique du nouveau jeu vidéo dédié à James Bond
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Clone de Zuckerberg, propagande russe en jeu vidéo, méthode Bolloré chez Grasset : ça dit quoi ce 16 avril ?

          Ce jeudi 16 avril, Meta développe un clone IA de Mark Zuckerberg, la guerre en Ukraine s’invite dans un jeu vidéo accusé de propagande russe, et Vincent Bolloré est accusé de reprise en main idéologique après le départ massif d’auteurs chez Grasset.
    
    

      
              
          Publié le 16/04
                      
            



  

  
  
    
        2min
Clone Zuckerberg, propagande russe dans un jeu vidéo, Bolloré chez Grasset : quoi le 16 avril ?
C'est beau, c'est drôle, et c'est français : "Darwin's Paradox", un bijou d'animation et d'inventivité
Darwin’s Paradox: bijou d’animation et d’inventivité française
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    La PlayStation 5 de Sony va coûter 100 euros plus cher dès le mois d'avril, historique dans l'histoire des consoles

          Sony vient de l’annoncer : la PlayStation 5 coûtera 100 euros plus cher d’ici quelques jours. C’est la troisième hausse de prix depuis son lancement en 2020. Un phénomène historique dans l’histoire des consoles de jeu. La raison : “des pressions persistantes sur l’économie mondiale”, explique Sony.
    
    

      
              
          Diffusé le 30/03
                      
            



  

  
  
    
        2min
PlayStation 5: hausse de prix de 100 euros dès avril, troisième hausse historique des consoles
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
À la une
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
27 mars 2026
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Stellantis Poissy: avenir du site et perspectives
21 avril 2026
Grasset en crise: sénatrice demande loi d’urgence et clause de conscience pour auteurs
21 avril 2026
Prix du carburant : Mobillians affirme que le profit n’est pas chez les Distributeurs Carburants
21 avril 2026
Rima Hassan dénonce des manquements des policiers lors de sa garde à vue
21 avril 2026
Prix des carburants : UFC-Que Choisir déplore l’absence de propositions du gouvernement
20 avril 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr