Le mardi 26 septembre, des appels à des « sanctions » ont été lancés suite à des insultes homophobes proférées durant le match PSG-OM. Par ailleurs, des étudiants ont dû se résoudre à vivre dans des camps en raison de l’insuffisance de logements universitaires. Enfin, le mouvement de grève à Hollywood semble loin de s’être totalement dénoué.
« Bonjour, c’est Léo, quoi de neuf ? »
En date du mardi 26 septembre, Amélie Oudéa-CAstéra, notre ministre des Sports, a exhorté le Paris Saint-Germain à déposer une plainte pour identifier les responsables de propos homophobes lors du derby face à Marseille, qui s’est déroulé dimanche dernier au Parc des Princes.
« Quoi de neuf ? » t’invite aussi dans un camping, certes pas pour des vacances, c’est la méthode dénichée par des étudiants pour pouvoir s’installer à un tarif abordable dans la ville de Bidart, située près de Biarritz dans la région du Pays basque. Comme partout ailleurs, cette municipalité des Pyrénées-Atlantiques subit une crise de manque de logements pour les étudiants.
On s’intéresse aussi à la grève qui secoue Hollywood, qui est loin d’être résolue. Bien que les scénaristes sont parvenus à un accord avec les studios, le combat pour l’augmentation des salaires est toujours en cours par les acteurs.