Un long-métrage portant sur la conjointe de Jacques Chirac fait son apparition au cinéma, avec l’interprétation de Catherine Deneuve dans le rôle principal.
Bernadette Chirac, qui a longtemps été une personnalité discrète, est devenue finalement aussi célèbre que son époux, le Président français. Dans le film intitulé « Bernadette », l’actrice française Catherine Deneuve joue le rôle d’une femme avec un esprit plein d’humour et de revanche. L’équipe de production du film a présenté sa première avant-première mercredi 13 septembre à Paris. « Bernadette est un personnage tangible mais j’ai utilisé la liberté créative pour souligner son côté drôle et un brin irrévérencieux, ainsi que son parcours qui ressemble à une véritable revanche », révèle Léa Domenach, la réalisatrice du film.
« C’est vraiment divertissant »
Léa Domenach, pour sa première réalisation, en collaboration avec la scénariste Clémence Dargent, nous plonge dans une phase cruciale de la vie de Bernadette Chirac à l’Élysée, de 1995 à 2006. Le film, qui dure une heure et demie, a été accueilli avec enthousiasme par le public. « C’est vraiment divertissant », témoigne une des spectatrices. Le film sera diffusé dans les salles de cinéma à partir du mercredi 4 octobre prochain.