Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
vendredi 5 septembre - 18 h 48 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Politique » France » Députés LFI Piquemal et Renaissance Armand: Urgence à Lampedusa, 2000 morts en Méditerranée en 2023
France Politique

Députés LFI Piquemal et Renaissance Armand: Urgence à Lampedusa, 2000 morts en Méditerranée en 2023

David BensoussanPar David Bensoussan19 septembre 2023
Crise à Lampedusa : "2 000 personnes sont mortes dans la Méditerranée en 2023", déplore le député LFI François Piquemal
                  Le 19/20 info reçoit François Piquemal, député LFI, et Antoine Armand, député Renaissance, pour parler de l’urgence de la situation à Lampedusa.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Dans le journal de 19/20 info, nous accueillons François Piquemal, parlementaire de La France Insoumise, ainsi qu’Antoine Armand, représentant politique du parti Renaissance. Ils sont invités pour évoquer la gravité de la condition à Lampedusa.

Lorsqu’on l’interroge sur la stratégie présentée par Ursula Von der Leyen, qui est censée faire face à la situation critique à Lampedusa, François Piquemal argumente que le plan d’Ursula « ne s’attaque pas aux causes profondes qui conduisent les gens à quitter leurs maisons ». Selon lui, les éléments qui poussent à l’émigration sont les conflits armés, la saisie des terres par de grandes multinationales et surtout le dérèglement climatique, qui incite 21 millions de personnes à quitter leur domicile chaque année. Antoine Armand, député LFI-NUPES, souligne que « les discours démagogiques, populistes et nationalistes n’entraveront pas la migration trans-méditerranéenne. Il est nécessaire que nous collaborions en tant qu’Européens ».

Distribution de 250 migrants par nation

Selon le pacte sur l’asile et l’immigration, qui est soutenu par la France depuis un certain temps, chaque pays devrait accueillir 250 migrants. L’objectif de cette mesure est double : premièrement, empêcher les embarcations d’atteindre le sol européen par des actions préventives dans les pays d’origine. Deuxièmement, distinguer sur le territoire européen les réfugiés nécessitant une protection » explique le député de la Renaissance. « Il faut que nous continuions à trouver des solutions durables, comme l’aide au développement », ajoute Antoine Armand. Or, François Piquemal note qu’il n’y a pas de mesures concrètes et que « 2000 personnes ont perdu la vie en Méditerranée en 2023 seule ». « Concernant les migrants arrivés récemment, une répartition juste donnerait 250 personnes par pays », termine le député LFI-NUPES.

★★★★★

Article précédentLa France reconnaît des « échecs » dans les mesures visant à prévenir le harcèlement et les suicides chez les adolescents
Article suivant Hausse des prix du carburant entraîne augmentation des vols d’essence, véhicules agricoles ciblés
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
:
    Vrai ou faux




  



  




  
  Budget 2026 : la France risque-t-elle d'être placée sous la tutelle du FMI à cause de sa dette publique ?
Budget 2026 : la France menacée de tutelle FMI par sa dette publique ?
"Nous sommes prêts" : aux universités d'été du PS, le parti appelle à entrer à Matignon, les militants doutent
Nous sommes prêts : PS appelle à entrer à Matignon lors des universités d’été du PS, militants doutent
Echanges tendus entre Nétanyahou et Macron : comment l'accusation d'antisémitisme est régulièrement utilisée pour discréditer la critique politique d'Israël
Netanyahou et Macron : l’antisémitisme utilisé pour discréditer la critique d’Israël
Vote de confiance du 8 septembre : si le gouvernement Bayrou est renversé, les socialistes sont "volontaires pour être les suivants", lance Olivier Faure
Vote de confiance du 8 sept.: Faure dit que les socialistes seraient les suivants si Bayrou chute
Emmanuel Macron réaffirme qu'il ne démissionnera pas et appelle les forces politiques à trouver "des chemins d'accord" sur le budget
Macron réaffirme qu’il ne démissionnera pas et appelle forces politiques à des accords sur le budget
Vote de confiance : le Parti socialiste accepte de rencontrer François Bayrou à Matignon
Vote de confiance: le Parti socialiste accepte de rencontrer François Bayrou à Matignon
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (Iliad Group)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
31 août 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Budget 2026 : la France menacée de tutelle FMI par sa dette publique ?
5 septembre 2025
ZEvent 2025: dons à huit associations, dont la Ligue contre le cancer
5 septembre 2025
Nous sommes prêts : PS appelle à entrer à Matignon lors des universités d’été du PS, militants doutent
5 septembre 2025
ZEvent 2025: Samuel Etienne croit au million de sa cagnotte et promet la présidentielle s’il y parvient
5 septembre 2025
Métiers de l’automobile : mécanique et carrosserie attirent, embauches en hausse
5 septembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr