Mercredi, à Paris, une déclaration a été enregistrée concernant des intimidations exprimées sur la boîte vocale de la fratrie de l’ancien occupant du palais de l’Élysée.
Le parquet de Paris a annoncé, le mercredi 20 septembre, l’ouverture d’une investigation relative à des menaces de mort adressées de manière répétée à la personne de Nicolas Sarkozy, notre ancien président, et de son fils Jean. C’est l’information qui a été confirmée par Actu17. Une plainte était déposée le matin même par le responsable de la sécurité de Nicloas Sarkozy. Cela est en réaction à des menaces lancées sur le répondeur téléphonique de Caroline Sarközy de Nagy-Bocsa, la sœur de l’ancien président, d’après les renseignements obtenus par 42mag.fr.
Le prédecesseur du chef de l’État sera appelé à comparaître devant la cour d’appel dans l’affaire Bygmalion en novembre, et sera jugé en première instance en début d’année 2025 concernant les suspicions primordiales autour du possible financement lybien de sa campagne présidentielle 2007. Il semblerait également que Nicolas Sarkozy soit bientôt mis en cause dans une nouvelle enquête où on le soupçonne d’avoir donné son accord pour des manipulations frauduleuses effectuées par plusieurs acteurs afin de le disculper dans l’histoire controversée du financement libyen.