Le long-métrage « Toni en famille » débarque dans les cinémas le mercredi à venir. La comédienne française Camille Cotin, délivre une interprétation persuasive en incarnant une mère de famille et s’impose ainsi parmi les meilleures du domaine.
Toni est une quadragénaire qui donne tout son énergie pour élever ses enfants. Elle est consciente que ses petits oiseaux vont bientôt voler de leurs propres ailes et elle commence à regarder vers son propre avenir. Tout comme ses enfants, la société est dure envers les mères au foyer, ces travailleuses de l’ombre. Toni doit donc se battre pour tracer une nouvelle voie.
Un jeune réalisateur de 24 ans
Le réalisateur derrière ce film n’a que 24 ans. « J’avais seulement 20 ans lorsque j’ai écrit ce film. Je me suis retrouvé un peu dans la situation de Toni, me demandant ce que j’allais faire de ma vie. Toni est un personnage qui se pose la question de la voie qu’il va emprunter », confie Nathan Ambrosioni. Camille Cottin, qui interprète le rôle de Toni, a tout de suite accepté de participer à ce projet. « Je n’avais jamais travaillé avec quelqu’un qui dégageait autant d’amour après chaque prise », témoigne-t-elle.