En ce mardi 24 octobre, Emmanuel Macron a posé le pied en Israël. Par ailleurs, une actualisation de la statue en cire, de teinte moins claire, de l’acteur populaire Dwayne « The Rock » Johnson doit être dévoilée par le fameux Musée Grévin. De plus, un total de 100 ouvriers, dépourvus de documents officiels, exploités sur les sites en construction des Jeux Olympiques, ont été recensés.
« Bonjour, ici Léo, qu’est-ce que ça raconte ? »
L’actualité internationale nous emmène ce mardi 24 octobre jusqu’en Israël. Le président français, Emmanuel Macron, s’y rend dans le but de rencontrer plusieurs familles françaises endeuillées par l’attentat commis par le Hamas le 7 octobre dernier. Il ne manquera pas de prendre un rendez-vous avec Benyamin Nétanyahou, le Premier ministre israélien. L’une des priorités de ce voyage est d’affirmer le « soutien total » de la France à Israël tout en défendant la mise en place d’une trêve pour favoriser la libération des otages. Ce pourrait être un moyen d’initier un renouveau du processus de paix avec l’établissement d’un État palestinien voisin d’Israël.
Suite à l’agitation qu’a suscitée l’affaire sur les réseaux sociaux, la relooking de la statue de cire de Dwayne Johnson va être dévoilé ce matin par le musée Grévin. L’acteur canado-américain n’a pas hésité à faire savoir son mécontentement en voyant son sosie de cire qui ne reflète pas sa teinte de peau réelle . Suite à cela, il a demandé au musée parisien de rectifier les erreurs.
Aux abords des 275 jours préalables aux Jeux Olympiques, environ une centaine de travailleurs en situation irrégulière dénoncent des exploitations par des employeurs malhonnêtes, semblant avoir mis en place un véritable réseau mafieux. D’après une enquête de la Cellule Investigation de Radio France, ces travailleurs ne sont pas rémunérés pour leurs heures supplémentaires, ne reçoivent pas de congés maladie et si jamais ils osent porter plainte contre leur employeurs, ces derniers disparaissent avec leur société.
Retrouvez notre série de podcast, « Qu’est-ce que ça raconte ? », du lundi au vendredi à partir de 7h sur le site de 42mag.fr, sur la nouvelle chaîne WhatsApp de 42mag.fr ou sur toutes les plateformes de podcast :
- Spotify
- Deezer
- Apple podcasts
- Radio France
- Youtube