Le jeudi 26 octobre a été marqué par une succession d’événements tragiques et poignants en provenance de l’État du Maine aux États-Unis : une autre fusillade a plongé la région dans le deuil. Simultanément, un bateau-hôpital français s’est mis en route pour apporter de l’aide à Gaza. Par ailleurs, la première participation de Victor Wembanyama, la sensation française du basket, à un match de la NBA n’a pas été une partie de plaisir.
« Bonjour je suis Léo, comment ça va ? »
En cette journée du jeudi 26 octobre, un individu armé a causé la mort de pas moins de 22 personnes et a laissé plus de cinquante autres blessées dans la seconde ville la plus grande de l’État du Maine, Lewiston, localisée au dessus de New-York sur la côte orientale des États-Unis. L’auteur de ces crimes était encore introuvable ce même jeudi matin. Les autorités de la région ont appelé les citoyens à rester à leur domicile.
Un bateau-hôpital français, dénommé le « Tonnerre », est en voie d’arrivée afin d' »apporter son aide aux hôpitaux à Gaza », une indemnisée qui a été révélée par Emmanuel Macron mercredi après son périple au Moyen-Orient. Sur place, les installations hospitalières sont débordés. Le Hamas compte plus de 17 000 individus blessés, en dehors des 6 500 décès, suite aux assauts dirigés par Israël.
PETITE LECTURE :l’acheminement du « Tonnerre » à Gaza est « grandement insuffisant au vu de ce contexte »
Enfin le jeune prodige du basket français Victor Wembanyama a vécu un début contrasté en NBA, dans la soirée de mercredi à jeudi. Un premier match marqué par des fautes nombreuses, même s’il a presque redynamisé son équipe dans le dernier quart-temps. Ses 15 points n’ont cependant pas réussi à prévenir la défaite des San Antonio Spurs contre les Dallas Mavericks.
« Comment ça va ? », un podcast à découvrir du lundi au vendredi dès 7h sur 42mag.fr.fr, sur la chaîne WhatsApp toute nouvelle de 42mag.fr ou sur toutes les plateformes de podcast :
- Spotify
- Deezer
- Apple podcasts
- Radio France
- Youtube