Un enseignant a perdu la vie le vendredi précédent à Arras, suite à une attaque menée par un ex-étudiant radicalisé. Un autre enseignant, spécialisé dans l’éducation physique, est actuellement dans un « état de santé très grave » mais « sa vie ne serait pas en danger », a déclaré Xavier Bertrand ce lundi.
« Nous aspirons à ce que tous ces évènements prennent fin »
, affirme Xavier Bertrand, président Les Républicains de la région Hauts-de-France, lors d’une intervention sur 42mag.fr, le lundi 16 octobre, suite au décès tragique d’un enseignant de français, Dominique Bernard, survenu à Arras le vendredi 13 octobre.
Dans cet acte de violence, trois autres membres de l’équipe pédagogique ont subi des blessures. Conformément au diagnostic médical et aux informations communiquées par la famille du « collègue qui à risqué sa vie pour sauver celle de l’individu au sol », affirme Xavier Bertrand, il semblerait que la vie de ce responsable régional ne soit plus en péril.
Le « second agent qui était au sol et qui a survécu grâce à l’intervention héroïque de son collègue, envisage de reprendre ses activités ce matin », précise-t-il. De plus, un professeur d’éducation physique a été « grièvement blessé », cependant, « sa vie ne semble pas en danger », assure le président.
Cependant, cette tragédie aurait pu être plus dramatique. Tout le monde a fait preuve de courage sans précédent, insiste Xavier Bertrand. Le président de la région Hauts-de-France sera présent lors de l’moment de recueillement qui aura lieu à 14 heures, le lundi 16 octobre, dans le complexe scolaire de Gambetta – Carnot à Arras, en hommage à feu Monsieur Bernard.