Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mercredi 12 novembre - 13 h 44 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Fans de Taylor Swift aux États-Unis se ruent pour sa tournée filmée en avance au cinéma
Actualité divertissement Cinéma Culture

Fans de Taylor Swift aux États-Unis se ruent pour sa tournée filmée en avance au cinéma

Simon BornsteinPar Simon Bornstein14 octobre 2023
Aux États-Unis, ruée des fans de Taylor Swift au cinéma pour voir sa tournée filmée
                  Les "Swifties" se sont précipités pour voir le film de la tournée de leur idole, "Taylor Swift : The Eras Tour", en salles le 12 septembre, un jour avant la sortie initialement prévue.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Les fans inconditionnels de Taylor Swift, surnommés les « Swifties », n’ont pas traîné pour aller visionner le film retraçant la tournée de leur star préférée, « Taylor Swift : The Eras Tour ». Il était en effet disponible dans les cinémas dès le 12 septembre, soit un jour avant la date prévue initialement pour sa sortie.

Les admirateurs de Taylor Swift, arborant des bracelets d’amitié et des bottes de cowboy brillantes, se sont précipités dans les salles de cinéma américaines le jeudi 12 septembre pour assister aux premières représentations du concert filmé de l’icône de la musique pop. Dans les cinémas, loin des projections ordinaires, les spectateurs étaient invités à s’amuser, à chanter, à se photographier tout au long de la diffusion du concert Taylor Swift: The Eras Tour . Ce film est susceptible de devenir l’un des grands triomphes cinématographiques de l’année, grâce à l’engouement suscité par la tournée planétaire de la chanteuse.

« Je vais hurler de toutes mes forces depuis ma place, je vais m’amuser et, si je suis chanceux, recevoir d’autres bracelets d’amitié », a déclaré Jamie Concha, un jeune de 20 ans, lors de la projection au Century City de Los Angeles. Jamie a également avoué être un grand fan des « Swifties », le surnom donné aux amateurs de la star.

Filmé pendant trois concerts à guichets fermés à Los Angeles, ce film, sans interviews, sans commentaires ni scènes en coulisses, a pour objectif de combler la déception de ceux qui n’ont pas pu se procurer de billets pour les concerts de la star, ou de leur permettre de revivre ces instants spéciaux. D’ailleurs, la majorité des personnes présentes au Century City jeudi avaient déjà assisté à l’un des concerts.

Devant le cinéma, dans la queue, deux jeunes filles ont distribué aux « Swifties » une grande quantité de bracelets d’amitié qu’elles avaient apportés. Cet accessoire à la mode, garni de références aux paroles des chansons de Taylor Swift, est très prisé au cours de cette tournée et s’échange entre admirateurs. Une chaine de cinémas située dans la région du Midwest a même proposé des « workshops de confection de bracelets d’amitié » lors des représentations.

Une opportunité pour les salles de cinéma

Les pronostics de box-office pour le week-end de lancement prédisent des recettes de 150 millions de dollars, ce qui serait un record pour un film de concert et équivalent au succès estival de Barbie. Les cinémas, toujours en convalescence suite à la crise du Covid-19 et confrontés à un manque de nouvelles productions cinématographiques en raison des grèves à Hollywood, profitent aussi de l’engouement des produits dérivés Swift.

Les cinémas AMC affichaient le prix des pop-corn Taylor Swift à 19,89 dollars – en référence à l’album 1989 de la star – et des employés soulignaient que certains étaient venus tôt le matin pour acheter des gobelets à 11,99 dollars, certains en achetant jusqu’à 5 par ticket de cinéma.

Le film devait débarquer en salle le vendredi 13 septembre, mais Taylor Swift a annoncé le mercredi 11 septembre qu’ « en raison d’une demande exceptionnelle », des projections en avant-première auraient lieu un jour plus tôt. « J’avais prévu d’y aller ce week-end, mais quand elle a annoncé cela à la dernière minute, je me suis dit : ‘Mon Dieu, il faut que j’y aille après le travail' », a confié Amber Eaves. « Il semblerait que ce soit l’un de ces phénomènes culturels dont on pourra dire par la suite ‘J’y ai participé’. »

★★★★★

Article précédentExposition de Renault 12 à Marseille: Un témoignage du retour au pays dans les années 70-90
Article suivant « Le Ravissement » d’Iris Kaltenbäck avec Hafsia Herzi, « La Fiancée du poète » de Yolande Moreau : Sorties cinéma de la semaine
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
La sortie du très attendu "GTA VI" repoussée au 19 novembre 2026
GTA VI: sortie repoussée au 19 novembre 2026
Jeux vidéo : les artistes face au boom de l'IA générative
IA générative dans les jeux vidéo : les artistes face au boom
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    "Pourquoi ce serait forcément le garçon qui sauve la fille ?" : le jeu vidéo n'est plus uniquement un monde d'hommes

          Rendez-vous annuel des passionné(e)s du jeu vidéo, la Paris Games Week se déroule à Paris, porte de Versailles, jusqu’au 2 novembre. Et cette année, un cliché vole en éclat, chiffres à l’appui : en 2025, les femmes y ont pris toute leur place.
    
    

      
              
          Diffusé le 01/11
                      
            



  

  
  
    
        5min
Jeu vidéo: pourquoi le garçon sauve la fille ? Le monde n’est plus un monde d’hommes
E-sport : "Chez les 18-30 ans, ça surpasse l’audience de bien des sports",  s'enthousiasme le directeur de la Paris Games Week
E-sport: les 18-30 ans dépassent l’audience de bien des sports, selon le directeur de PGW
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD designent des jeux vidéo
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD conçoivent des jeux vidéo
"On est accueillis comme des rock stars" : comment la musique de jeu vidéo gagne une nouvelle vie dans les salles de concert
Musique de jeu vidéo: nouvelle vie dans les salles de concert, accueil comme des rock stars
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Budget sécurité sociale à l’Assemblée: polémique Shein – Les informés du matin, 4 nov 2025
12 novembre 2025
Travail et Retraites : tous les scénarios possibles selon la CFTC
12 novembre 2025
Discussions budgétaires : à chacun son traître !
11 novembre 2025
Futurs retraités face à la suspension de la réforme promise par Lecornu—partir trois mois plus tôt ?
11 novembre 2025
Budget 2026 : députés échouent à terminer l’examen de la partie recette avant le PLFSS
11 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr