Gérard Depardieu réfute les allégations de viol qui pèsent sur lui. « Je ne suis pas un violeur, ni un prédateur », insiste-t-il dans un courrier adressé au Figaro.
En avril à Lille (dans le Nord) ensuite en mai à Bordeaux (en Gironde), la série de spectacles de Gérard Depardieu a été tumultueuse. Les manifestations féministes ont souvent abouti à des reports de ses shows cette année, ces dernières propagant les allégations d’agressions sexuelles contre l’artiste. Le lundi 2 octobre, Gérard Depardieu a pris la parole pour la première fois à propos de ces accusations dans le journal Le Figaro. Il y a déclaré: “Je n’ai jamais, absolument jamais abusé d’une femme. Faire souffrir une femme serait comme frapper ma mère dans le ventre”.
Des accusations de viol
Depuis 2020, l’homme de théâtre est mis en examen pour un prétendu viol sur l’actrice Charlotte Arnould. En outre, en avril dernier, 13 autres femmes ont porté plainte contre lui pour des violences à caractère sexuel dans une publication de Mediapart. La conseillère juridique de Charlotte Arnould, Me Carine Durrieu-Diebolt, a déclaré : “Nous souhaitons nous rapprocher de la vérité de ma cliente (…) il existe la vérité de ma cliente et la vérité de la justice”.