À l’âge de 18 ans, elle obtient le rôle principal dans le film « Acide » de Just Philippot, où elle partage l’écran avec Guillaume Canet. Patience Munchenbach revient sur cette aventure, du processus de sélection à la réalisation du film.
Il y a environ un an et demi, alors que j’étais encore au lycée, j’ai auditionné pour « Acide ». Pour être honnête, je n’étais pas convaincue d’avoir réussi. Par la suite, j’ai passé des tests avec Just (Philippot, le metteur en scène). Un des passages les plus difficiles nécessitait de moi de montrer des larmes. J’ ai réussi à faire sortir quelque chose et j’ai eu le sentiment que Just pourrait envisager de me sélectionner, une sensation que je n’éprouve pas toujours lors des auditions. – C’est le témoignage de Patience Munchenbach, une jeune actrice de 18 ans actuellement. Elle partage la vedette du film « Acide » avec Guillaume Canet. C’est le premier grand rôle de cinéma de l’actrice.
« Je serais vraiment ravie de jouer un personnage créé par Xavier Dolan »
Durant la préparation du film, c’est lors d’une séance de lecture que Patience a rencontré pour la première fois Guillaume Canet. Au début, j’étais quelque peu impressionnée, après tout c’est Guillaume Canet! Cependant, nous avons tout de suite trouvé un terrain d’entente, et surtout dans notre jeu d’acteur, j’ai senti que nous allions pouvoir performer très efficacement ensemble. Une alchimie certaine s’est établie entre nous – témoigne l’actrice. Patience Munchenbach faisait également partie du casting du film « Perdrix » de Erwan Le Duc et aspire à jouer pour Xavier Dolan. Même si Xavier Dolan a mis un terme à sa carrière cinématographique, je suis fan de tous ses films. Je trouve ses personnages toujours fascinants et j’adorerais incarner un rôle imaginé par lui. – confie-t-elle. Le film « Acide » est en salle depuis le 20 septembre dernier.