Au cœur de la partie nord de la capitale britannique, Londres, se trouve un dépôt qui émerveillerait sans aucun doute les fans de film. Cet immense espace renferme sur plusieurs mètres d’étagères, les vêtements portés par les icônes du grand écran, dont par exemple, ceux d’Indiana Jones. Visite guidée.
À une certaine distance de l’éclat d’Hollywood, il se trouve un entrepôt tout à fait ordinaire niché dans une zone industrielle au nord de Londres (Royaume-Uni) qui abrite l’une des garde-robes les plus sophistiquées du monde. De l’habillement d’Indiana Jones aux somptueuses robes portées par Kate Winslet dans Titanic, toutes ces tenues ont été découvertes dans ce labyrinthe de rayons, qui compte 13 kilomètres équivalents de garde-robe. Même les employés peuvent s’y perdre facilement.
Chaque jour, une danse parfaitement orchestrée se déroule entre les vêtements qui sont sortis pour briller sous les projecteurs et ceux qui sont renvoyés discrètement à l’entrepôt. Le concept est simple : tous les articles peuvent être loués.
Victoires aux Oscars
Jeremy Angel, le directeur général, vient d’une famille avec une tradition de sept générations à la tête de l’entreprise qui porte son nom. 180 ans après, l’entreprise est devenue une institution respectée, visitée comme un véritable musée du cinéma. La seule trace des célébrités se trouve dans un registre soigneusement conservé, qui contient leurs mensurations. La tenue de Kate Winslet a beaucoup contribué à la réputation du loueur, qui a fourni des vêtements pour une multitude de films iconiques.