La France a opté pour le film « La passion de Dodin Bouffant » pour la représenter lors des Oscars. C’est une œuvre cinématographique qui rend hommage à la cuisine française et qui sera projetée dans les cinémas à partir du mercredi 8 novembre.
Une recommandation amicale, ne vous risquez pas à voir ce film avec l’estomac vide, car la sensation de faim risque de vous envahir très vite. Tiré d’un livre, « La passion de Dodin Bouffant », ce film fait appel à tous nos sens. On y perçoit les plats qui mijotent, bouillonnent, sautent à la poêle et dégagent de la vapeur. On pourrait même presque détecter les arômes qui s’en dégagent. C’est un véritable chant d’amour à l’art culinaire qui a sans nul doute ému les étudiants de cette illustre école culinaire située près de Lyon (Rhône).
Une invitation à se distinguer
Ce jour-là, règne une véritable effervescence comme dans un vrai restaurant. Les apprentis chefs prennent part à un concours dédié aux plats de Dodin Bouffant, supervisés par le chef étoilé Pierre Gagnaire, qui a joué et conseillé lors du tournage du film. Les étudiants ont deux heures pour reproduire deux recettes issues du film. Pour ces aspirants chefs, c’est une invitation, tout comme dans le film, à sortir du lot.