L’homme politique Joël Guerriau, avec le statut de sénateur, a fait l’objet d’une mise en examen et a été assigné à résidence sous surveillance judiciaire. On l’accuse d’avoir administré un narcotique à l’élue Sandrine Josso sans qu’elle le sache, dans l’intention présumée de commettre une agression à caractère sexuel. L’élue en question a évoqué publiquement, pour la première occurrence, ce fameux événement qui se serait produit lors d’une soirée, le lundi 20 novembre.
Qu’est-il vraiment arrivé chez Joël Guerriau, le mardi 14 novembre ? Pour la première fois, Sandrine Josso, députée, a raconté en long et en large l’évènement de cette nuit où, selon ses dires, elle aurait été intoxiquée par le sénateur. « J’ai pris une première gorgée, j’ai remarqué que le champagne avait une saveur différente. Il était en cuisine, et j’ai vu qu’il rangeait un sachet blanc dans un tiroir, en bas du plan de travail », a relaté la députée dans l’émission « C à vous » sur France 5, le lundi 20 novembre.
Suspension de Joël Guerriau par son parti Horizons
« J’ai cru que j’allais succomber à une crise cardiaque, je pensais qu’il allait profiter de moi », a-t-elle révélé en plus. Le vendredi, Joël Guerriau a été mis en examen et soumis à un contrôle judiciaire. Il est suspecté d’avoir administré un stupéfiant à la députée à son insu, dans le but d’une agression sexuelle. Gérard Larcher, le président du Sénat, a demandé à l’élu de se retirer de toute activité parlementaire. Joël Guerriau a également été suspendu par son parti politique, Horizons.