Carole Bouquet, comédienne française et ex-amoureuse de Gérard Depardieu, a pris publiquement la défense de l’acteur à la télévision, alors que celui-ci fait face à plusieurs allégations d’agression sexuelle et de viol.
« L’actuel contexte concernant Gérard me préoccupe profondément… Je suis inquiète pour lui », confiait la comédienne Carole Bouquet lors de son passage dans l’émission Quotidien sur TMC, le jeudi 21 décembre, exprimant son soutien à celui qui partagea sa vie pendant près d’une décennie. Gérard Depardieu se trouve dorénavant au centre d’un débat public et politique sulfureux qui suit plusieurs plaintes et allégations pour viol et agression sexuelle.
« Cet acharnement médiatique persiste, cela dure depuis des mois et c’est en train de détruire un homme. C’est insupportable pour moi. Je n’ai pas la moindre sympathie pour un individu qui se révélerait être un monstre, mais ce n’est certainement pas le cas de Gérard », a-t-elle ajouté.
D’autres personnalités prennent sa défense
« Gérard peut être vulgaire, avoir un humour parfois douteux, mais il n’est pas du tout capable d’infliger du mal à une femme », a-t-elle affirmé tout en rappelant avoir partagé « dix ans de vie intime » avec lui. Elle a également invité à « mettre un terme à cette délectation malsaine ».
Emmanuel Macron, le Chef de l’Etat, la fille de Gérard Depardieu, Julie, lors d’une intervention télévisée, et précédemment certains membres de sa proche famille dans une tribune, se sont exprimés publiquement pour soutenir Gérard Depardieu, ayant été mis en examen suite à une des deux plaintes déposées contre lui en France, et qui refutent ces allégations.