La semaine dernière, le chef du Sénat s’est sérieusement attaqué au dirigeant de La France insoumise. Des déclarations que la dirigeante de l’Assemblée nationale saisit, même si elle affirme adopter « une stratégie différente ».
Yaël Braun-Pivet choisit une nouvelle approche. La présidente de l’Assemblée nationale a exprimé, le lundi 11 décembre sur RTL, qu’elle a décidé d’employer une simple dédain face aux attaques de Jean-Luc Mélenchon. Le chef de La France Insoumise, ayant récemment accusé la journaliste Ruth Elkrief d’être malhonnête, avait été durement réprimandé par Gérard Larcher, qui lui avait adressé un cinglant « tais-toi ». « C’est exactement ce que je pense, mais je ne le dis pas, car j’ai choisi une autre stratégie, à savoir de ne pas réagir à ses débordements », a affirmé Yaël Braun-Pivet. Elle a ajouté qu’elle comprenait les réactions du président du Sénat.
« Ferme ta bouche » déclara Gérard Larcher : « C’est ce que je pense mais je ne l’exprime pas. J’ai opté pour une autre stratégie : ne pas répondre aux excès de Jean-Luc Mélenchon » Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, invitée d’Amandine Bégot sur RTL Matin.
« Je ne réponds plus à Jean-Luc Mélenchon parce qu’il s’abreuve de ces situations à présent, il ne vit que des polémiques, il ne vit que de ses excès sur les médias ou sur les réseaux sociaux », a élaboré la présidente de l’Assemblée. Elle a soutenu la méthode d’être « juste silencieuse et de dédaigner » les « assauts » de l’ancien prétendant à la présidence qui l' »attaquaient personnellement ». Elle a toutefois garanti que « ce genre de mots, je les emploie comme tous les Français ». En réaction aux injures de Gérard Larcher, Jean-Luc Mélenchon avait finalement rétorqué le jour suivant en se moquant de « la déformation professionnelle » de son « vieux compère vétérinaire ».