Le jeudi 8 février, les juges de la cour d’appel de Toulouse, située en Haute-Garonne, ont décidé d’accéder à la requête du parquet général visant à relancer l’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar. Cette décision fait suite à la présentation de nouveaux éléments qui ont convaincu les juges de la nécessité de rouvrir l’affaire.
La réouverture de l’enquête dans l’affaire Jubillar
Cédric Jubillar demeure le principal suspect
Après une période de plusieurs semaines sans avancées, l’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar va être relancée. Les juges de la cour d’appel de Toulouse (Haute-Garonne) ont été convaincus par de nouveaux éléments, notamment une conversation téléphonique enregistrée en novembre dernier dans la prison de Lannemezan (Hautes-Pyrénées). Cette conversation, entre un détenu et sa mère, laisse entendre des propos énigmatiques, évoquant des personnes inconnues de Cédric Jubillar.
Mi-janvier, le parquet général avait réclamé la réouverture de l’instruction, pour permettre un supplément d’information. Les avocats de Cédric Jubillar ont remis en question la solidité du dossier, mais cette demande a été acceptée par la cour d’appel, risquant de compromettre la tenue d’un éventuel procès fin 2024. Cédric Jubillar, pour sa part, continue de clamer son innocence et demeure le principal suspect dans la disparition de Delphine Jubillar.