Le film « Oppenheimer » de Christopher Nolan a décroché sept récompenses lors de la cérémonie des Bafta, y compris le prestigieux prix du meilleur film. Le Bafta du meilleur scénario original a été attribué à « Anatomie d’une chute ».
C’est parmi une salve d’acclamations que Christopher Nolan a été distingué lors de la cérémonie des Bafta à Londres, recevant les honneurs du meilleur réalisateur et du meilleur film. Il s’agit de ses premières récompenses dans cette cérémonie. Le film biographique dédié à Robert Oppenheimer, figure centrale du développement de l’arme nucléaire durant le conflit mondial de 1939-1945, a remporté les distinctions majeures. De son côté, Cilian Murphy, tête d’affiche du film, a été récompensé par le prix du meilleur acteur.
Anatomie d’une chute, Scénario original primé
Anatomie d’une chute, œuvre signée par la cinéaste française Justine Triet, a été saluée en tant que meilleur scénario original, un signe positif en prévision de la cérémonie des Oscars dans un mois. Effectivement, le film est nominé pour l’Oscar du meilleur film et dans quatre autres catégories de cette prestigieuse cérémonie américaine, prévue pour le 10 mars.