Questionnée lors du journal 19/20, le jeudi 8 février, Laure Lavalette, députée du Rassemblement National, a indiqué ne pas avoir de grandes espérances en ce qui concerne la désignation de la nouvelle équipe ministérielle.
Alors que le nouveau cabinet ministériel doit être dévoilé jeudi 8 février au soir, Laure Lavalette, du Var, porte-parole à l’Assemblée du groupe RN, n’est pas particulièrement pressée. Elle exprime son dépit en qualifiant cela de simple jeu de chaises musicales : « Aucun changement de direction n’est visible, et c’est vraiment regrettable pour les Français, car leurs préoccupations demeurent les mêmes, à savoir l’insécurité et le pouvoir d’achat », complète-t-elle.
« Une majorité divisée »
Pour Laure Lavalette, ces futurs postes n’auront pas « d’impact significatif ». François Bayrou a déclaré mercredi 7 février au soir avoir décliné une proposition pour rejoindre le gouvernement. La porte-parole du RN du Var souligne : « Il est évident que la majorité est divisée, (…) même parmi ses propres rangs, il n’y a plus vraiment d’unanimisme ». À propos de la potentielle nomination de Nicole Belloubet, malgré ses dans le passé contre Gabriel Attal, celle-ci serait « surprenante » selon elle. « Je pense que les Français sont, une fois de plus, déçus », termine-t-elle.