Le champion en titre Carlos Alcaraz s'est lancé dans un affrontement en demi-finale avec Jannik Sinner à Indian Wells après avoir fui un essaim d'abeilles au début de son match de quart de finale avec Alexander Zverev.
Le numéro deux mondial servait lors du troisième jeu du match lorsque les abeilles se sont abattues sur lui.
L'Espagnol de 20 ans a tenté de les repousser avec sa raquette, mais a finalement couru se mettre à l'abri après avoir été piqué au front.
« J'ai vu quelques abeilles dans les environs, mais je pensais qu'il n'y en avait que quelques-unes, mais pas trop », a déclaré Alcaraz.
« Mais j'ai vu le ciel et il y en avait des milliers qui volaient, coincés dans mes cheveux, qui se dirigeaient vers moi. C'était fou. J'ai essayé de rester loin d'eux, mais c'était impossible. »
Un apiculteur a été appelé pour contrôler la situation et le jeu a repris près de deux heures plus tard. Alcaraz s'est finalement débarrassé de Zverev 6-3, 6-1.
Le héros dont nous ne savions pas avoir besoin 🐝🙋♂️#Biens indiens pic.twitter.com/FNRKWZZGJV
– BNP Paribas Ouvert (@BNPPARIBASOPEN) 14 mars 2024
« Quand nous sommes entrés sur le terrain, il y avait quelques abeilles dans le coin, ça nous dérangeait », a expliqué Alcaraz.
« Nous ne pouvions pas recommencer à jouer. Quand nous avons décidé de nous échauffer un peu pour voir comment ça se passait, je frappais des balles et je voyais des abeilles autour de moi.
« Je ne pouvais pas rester concentré sur le ballon. J'étais concentré sur les abeilles et j'essayais de les éloigner. C'est pourquoi nous nous sommes arrêtés encore quelques fois avant que le match ne recommence.
« Après cela, nous avons décidé de nous réchauffer et j'ai vu que les abeilles n'étaient plus là. J'ai essayé de ne plus penser à elles.
« Je me suis surpris de rester concentré sur le match, pas sur les abeilles. »
Dans l'autre demi-finale, la quatrième tête de série, Daniil Medvedev, affrontera le héros local Tommy Paul.
Paul, 17e tête de série, a battu Casper Ruud, neuvième tête de série, en trois sets lors de son quart de finale. Medvedev a également eu besoin de trois sets pour éliminer la septième tête de série Holger Rune.
Dans l'épreuve féminine, la tête de série Iga Swiatek affrontera la 31e tête de série Marta Kostyuk tandis que la troisième tête de série Cori Gauff affrontera la neuvième tête de série Maria Sakkari.
Gauff, qui s'est présentée au tribunal après le match de Zverev contre Alcaraz, a déclaré qu'elle était soulagée d'éviter l'invasion.
« C'est la chose la plus folle que j'ai jamais vue se produire sur un court de tennis.
« J'espère que cela n'arrivera plus jamais, du moins pas pour moi. »