Le 27 mars dernier, un mercredi, Félix Moati était l’invité principal lors de la conclusion du 12/13 info, où il est venu discuter de « La promesse verte », un film dirigé par Édouard Bergeon.
A l’occasion de la projection du nouveau film d’Édouard Bergeon, « La promesse verte », l’acteur Félix Moati, jouant le personnage de Martin, a partagé son expérience lors d’une intervention dans la rubrique « les cinq dernières minutes du 12/13 info ». Si Félix a choisi de se consacrer à ce projet cinématographique, c’est parce qu’il a été ému par l’« iniquité » subie par son personnage. Le héro de l’histoire est injustement incarcéré pour prétendu trafic de stupéfiants alors qu’il n’en est rien, et il se retrouve cruellement condamné à la peine capitale, a analysé l’acteur.
Un tournage éprouvant
Le tournage qui s’est déroulé sous des températures ayant atteint les 50 degrés, en Thaïlande, a été particulièrement exigeant pour Félix Moati. Face à ces conditions, l’acteur a opté pour le lâcher-prise en se soumettant aux éléments. L’acteur a noté que l’intense chaleur imposait un véritable défi pour le corps, l’affaiblissant, l’épuisant et même le meurtrissant, selon ses souvenirs.