Le lundi 11 mars, Laurent Nuñez, qui est le préfet de police de Paris, a participé à l’émission « 4 Vérités » diffusée sur France 2.
Une manifestation féministe agitée à Paris
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, une manifestation féministe s’est déroulée à Paris le vendredi 8 mars. Des slogans virulents ont été scandés par les manifestantes, tel que : « Le kérosène, ce n’est pas pour les avions, c’est pour brûler les flics« . Suite à ces propos, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé qu’il saisirait la justice.
Invité sur le plateau des « 4 Vérités » lundi, le préfet de police de Paris s’est dit « indigné » par ces déclarations « inqualifiables et intolérables ». Il a souligné que ce type de discours était déplacé lors d’un événement tel que la Journée internationale des droits des femmes. Il a assuré que toutes les investigations nécessaires seraient menées pour identifier les auteurs de ces propos.
L’association « Nous vivrons » évacuée de la manifestation
Le préfet de police de Paris a également mentionné que l’association « Nous vivrons », fondée à la suite de l’attaque du Hamas en Israël le 7 octobre pour dénoncer les violences sexuelles perpétrées par les membres de l’organisation islamiste, a dû être évacuée de la manifestation par les forces de l’ordre. Selon le préfet, ce collectif a tout d’abord été insulté par des partisans de la cause pro-palestinienne, puis a été la cible de jets de projectiles. Il a ajouté : « J’ai dû déployer les forces de l’ordre pour les protéger et les sortir de la manifestation, ce qui est inacceptable« . Le préfet a également annoncé qu’il avait transmis les noms des personnes identifiées comme responsables de ces actes à la procureure de la République de Paris.