Le lundi 15 avril, Donald Trump se retrouve à nouveau devant la justice pénale pour un nouveau procès. Cette fois, c’est l’affaire Stormy Daniels qui est au centre de toutes les attentions. Après de nombreuses controverses et rebondissements, le président des Etats-Unis doit une fois de plus faire face aux accusations qui pèsent contre lui. Ce procès s’annonce comme un moment clef dans la présidence de Trump, et la décision de la justice sera scrutée de très près par l’opinion publique. La crédibilité du chef d’Etat est une fois de plus remise en question, et l’issue de ce procès pourrait bien changer le cours de l’histoire politique américaine.
34 chefs d’accusation pour un procès historique
Donald Trump sera le premier président américain à comparaître devant la Cour criminelle de New York pour répondre de ses actes dans un procès pénal. Ce dernier nie les faits qui lui sont reprochés et dénonce une tentative d’ingérence dans l’élection. Selon lui, des événements sans précédent se déroulent dans le pays.
Le procès pourrait durer deux mois
Les accusations portées contre l’ancien président concernent entre autres la dissimulation d’un paiement de 130 000 dollars à l’actrice pornographique Stormy Daniels, en échange de son silence pendant la campagne présidentielle de 2016. Cette dernière affirme avoir eu une relation avec Donald Trump par le passé. La durée prévue du procès est de deux mois, avec une comparution de l’accusé quatre jours par semaine. Bien que théoriquement passible de plusieurs années de prison, le fait que Donald Trump n’ait jamais été condamné auparavant pourrait jouer en sa faveur s’il était reconnu coupable, en évitant ainsi l’humiliation d’une incarcération.