Amélie Oudéa-Castéra, qui a récemment quitté ses fonctions de ministre des Sports, a participé à l’émission « Les 4 Vérités » diffusée sur France 2 le jeudi 1er août.
« Son rêve, son sourire, c’est quelque chose de vraiment émouvant« , a affirmé Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, en parlant du nageur Léon Marchand, détenteur de multiples médailles.
Après la première semaine des Jeux, Amélie Oudéa-Castéra juge ces olympiades comme une « grande satisfaction ». « Pour le moment, tout se déroule parfaitement en termes d’organisation, nous avons une récolte impressionnante de médailles, il faut continuer à rester modestes et souhaiter que les choses continuent de la sorte », a-t-elle ajouté.
Augmentation des primes
Selon Amélie Oudéa-Castéra, le succès des athlètes français ne s’explique pas seulement par le fait que les Jeux se déroulent en France. « Il y a avant tout un rêve porté et vécu par ces sportifs depuis des années (…) Ils sont également soutenus par un public enthousiaste et respectueux », a-t-elle précisé.
Concernant la rémunération des athlètes médaillés, Amélie Oudéa-Castéra a annoncé une augmentation des primes avec 80 000 euros pour une médaille d’or, 40 000 pour l’argent et 20 000 pour le bronze.