Les proches de l’ancien rugbyman, décédé en 2022, ont exprimé leur satisfaction quant au fait que le procureur de Paris ait caractérisé avec précision les événement tragiques auxquels il a fait face.
Le parquet de Paris demande le renvoi aux assises de deux militants d’extrême droite
Le parquet parisien a demandé que deux membres d’une mouvance d’extrême droite, Loïk Le Priol et Romain Bouvier, soient jugés aux assises. Ces derniers sont suspectés d’avoir abattu l’ex-international argentin de rugby, Federico Martin Aramburu, en 2022, lors d’une opération qualifiée de « chasse à l’homme ». Cette information a été confirmée par l’avocat représentant la famille de la victime le lundi 5 août. Dans le réquisitoire définitif, daté de vendredi et consulté par l’AFP ce lundi, le ministère public réclame que ces deux individus soient mis en accusation pour assassinat.
Poursuites complémentaires et responsabilités élargies
Le parquet sollicite également un procès pour complicité d’assassinat à l’encontre de Lyson R., la compagne de Loïk Le Priol, qui se trouvait sur les lieux au moment des faits. De plus, il est réclamé qu’un homme âgé de 35 ans soit poursuivi pour aide à la fuite de Romain Bouvier.
Réaction de la famille d’Aramburu
Yann Le Bras, l’avocat défendant la famille de Federico Martin Aramburu, a exprimé son soulagement que le parquet de Paris ait correctement qualifié les actes dont la famille a souffert. Il a mentionné que, malgré les tentatives des mis en examen pour échapper à leurs responsabilités, la famille ressent un certain apaisement face à cette progression dans l’enquête.