Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
vendredi 7 novembre - 16 h 11 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Bon à savoir » Automobile » Île-de-France demande à Paris de renoncer au projet de limiter le périphérique à 50 km/h
Automobile

Île-de-France demande à Paris de renoncer au projet de limiter le périphérique à 50 km/h

David BensoussanPar David Bensoussan9 septembre 2024
Périphérique parisien à 50 km/h : la région Île-de-France va demander à la maire de Paris de "renoncer à ce projet"
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Une proposition visant à annuler la décision de la maire de Paris, qui prévoit de réduire la vitesse maximale autorisée à 50 km/h sur le périphérique à compter du 1er octobre, sera prochainement soumise.

“La région Île-de-France déposera une motion lors de la session plénière de mercredi matin, pour inciter la mairie de Paris à reconsidérer son projet de réduction de la vitesse maximale sur le périphérique”, a déclaré Pierre Liscia, conseiller régional d’Île-de-France, lundi 9 septembre sur 42mag.fr. Cet allié de Valérie Pécresse, présidente de la région, réagissait à l’annonce faite par la maire de Paris, Anne Hidalgo, confirmant que la vitesse serait limitée à 50 km/h sur le périphérique à partir du 1er octobre.

“Nous reprochons à la maire de Paris de prendre ce type de décision de manière unilatérale et abrupte”, a expliqué Pierre Liscia. Il regrette que cette décision ait été prise “sans concertation, sans consultation et surtout sans une étude d’impact préalable”. Le conseiller régional invite Anne Hidalgo à fournir “des garanties concernant les itinéraires de délestage, la réduction du bruit et de la pollution. Pour l’instant, ce n’est pas le cas”. Il considère par conséquent que cette mesure de la maire de Paris est “précipitée”.

La région souhaite obtenir « la gestion du boulevard périphérique »

La motion que le conseil régional proposera inclura également une suggestion à la mairie de Paris de “procéder à l’installation de nouveaux bitumes phoniques, qui permettraient de réduire par cinq les nuisances sonores de la route”, soutient Pierre Liscia. La région “s’engage à financer jusqu’à la moitié des coûts de cet investissement, qui se révélera plus efficace pour réduire la pollution que la simple réduction de la vitesse”, précise le conseiller de la majorité régionale. En outre, Pierre Liscia mentionne que la région demandera à ce que la “gestion du boulevard périphérique ne soit plus uniquement confiée à la mairie de Paris, mais soit transférée à Île-de-France Mobilités, qui orchestre l’ensemble des transports de la région”.

★★★★★

Article précédentLe périphérique parisien à 50 km/h : une bonne mesure santé, impact limité sur la qualité de l’air selon Respire
Article suivant Immigration : France Fraternités méfiante face à un possible retour du ministère
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
Elon Musk : l’homme qui valait 1 000 milliards de dollars
Elon Musk : l’homme valant mille milliards de dollars
Voitures électriques : les assureurs veulent préparer leurs clients à une hausse des coûts de l'assurance
Voitures électriques : assureurs préparent leurs clients à la hausse des coûts d’assurance
"On avait peur des scooters", de nombreux jeunes et parents se tournent vers les voitures sans permis
Peur des scooters : jeunes et parents se tournent vers les voitures sans permis
Refus d'obtempérer : un phénomène en hausse de 9 % depuis janvier 2025 sur les routes françaises
Refus d’obtempérer : hausse de 9 % depuis janvier 2025 sur les routes françaises
:
    Reportage




  



  




  
  "Pour rien au monde, je ne m'en séparerais" : pourquoi de plus en plus de Français rentabilisent leur voiture jusqu'au dernier souffle
Filière auto française réclame des aménagements sur la disparition des moteurs thermiques en 2035
Fin des voitures thermiques en 2035 : la filière automobile française demande à l'Europe "plus de flexibilité et de liberté technologique"
Fin des voitures thermiques en 2035 : filière française exige flexibilité et liberté technologique
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Elon Musk : l’homme valant mille milliards de dollars
7 novembre 2025
Shein : taxer les produits entrants sur le marché français, affirme Hamon (DG Singa, ex-ministre)
7 novembre 2025
Présidentielle 2027: Jadot affirme que Mélenchon-Glucksmann ne s’uniront pas après Marine Tondelier
7 novembre 2025
GTA VI: sortie repoussée au 19 novembre 2026
7 novembre 2025
Voitures électriques : assureurs préparent leurs clients à la hausse des coûts d’assurance
7 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr