« La personne sélectionnée par la coalition de gauche pour occuper le poste de Première ministre a indiqué mercredi sur X que toutes les heures dépensées en préparations, réunions et déplacements, qui s’élèvent à des centaines, ont été effectuées bénévolement. »
Lucie Castets parle de « clarification »
Lucie Castets, récemment désignée par le Nouveau Front Populaire pour le poste de Première ministre, a abordé, mercredi 4 septembre, sur X, sa participation bénévole au sein de la coalition de gauche.
Réponse à une polémique
En fait, elle répond implicitement à un article du magazine Marianne, lequel évoque un devis s’élevant à 51 000 euros mensuels pour l’ensemble de son équipe, avec en plus 9 000 euros pour elle. Lucie Castets a précisé que l’estimation budgétaire proposée par le NFP en juillet n’a jamais été mise en œuvre. Elle a également indiqué que toutes les heures passées en préparation, réunions et déplacements ont été effectuées bénévolement.
Appui du Parti socialiste
Olivier Faure, chef de file du Parti socialiste, a soutenu les déclarations de Lucie Castets en affirmant sur X que son engagement, ainsi que celui de son équipe, a été totalement bénévole pendant toute la période estivale. Il a aussi dénoncé une tentative de discrédit en qualifiant la situation de « monde d’intox où la disqualification tient lieu d’argument ».