Dans une entrevue accordée au journal « Le Monde » et parue mardi, la représentante socialiste a fait cette déclaration.
Bien sûr, voici une réécriture de l’article fourni :
Un nouvel horizon pour la capitale française
Paris s’apprête à tourner une nouvelle page de son histoire. Anne Hidalgo, l’actuelle maire de Paris affiliée au Parti Socialiste, a annoncé dans une interview au journal Le Monde que son aventure à la tête de la ville ne se prolongera pas au-delà de son second mandat. Cette déclaration, publiée le mardi 26 novembre, met fin à une période d’incertitude quant à son avenir politique. Elle a confié que « la décision était prise depuis un bon moment ».
Un souhait de succession
Hidalgo a exprimé son désir de voir Rémi Féraud, qui occupe actuellement le poste de sénateur et dirige le groupe Paris en commun au sein du Conseil de Paris, prendre sa suite. En parallèle, d’autres figures politiques sont déjà pressenties pour se lancer dans la course. Parmi elles se trouve Rachida Dati, la ministre de la Culture. Selon Sylvain Maillard, leader de Renaissance Paris, « elle pourrait être une candidate de tout premier ordre », comme il l’a récemment affirmé sur 42mag.fr.
Une nouvelle candidature annoncée
D’un autre côté, Emmanuel Grégoire, l’ancien premier adjoint d’Hidalgo, a révélé ses intentions politiques le 18 novembre, en déclarant son souhait de concourir à cette prestigieuse fonction. Il aspire à devenir « le maire qui rassemblera les Parisiennes et les Parisiens de cette ville », signalant ainsi son désir de créer une unité au sein de la population parisienne.