Il a contesté sa sentence en saisissant une instance supérieure.
Un homme âgé de 34 ans a été reconnu coupable de viol avec violence et de tentative de meurtre sur une femme en 2021 à Boulazac, en Dordogne. Ce vendredi 22 novembre, il a été condamné à une peine de 30 ans de prison, dont 20 ans incompressibles, comme l’ont rapporté les journalistes de France Bleu Périgord. À sa sortie de prison, il sera soumis à un suivi socio-judiciaire pendant trois ans. Le procès, qui s’est tenu devant la cour d’assises de la Dordogne, s’est déroulé à huis clos à la demande de la plaignante. France Bleu Périgord a annoncé mardi 26 novembre que l’homme avait fait appel de cette décision.
Agression en pleine rue
Dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 septembre 2021, juste avant 1 heure du matin, une femme de 35 ans a été victime d’une violente attaque suivie d’un viol en pleine rue. Employée dans un hôtel du centre-ville de Périgueux, elle finissait son service pour rejoindre son domicile à Boulazac. Alors qu’elle marchait sur le trottoir, un homme l’a saisie par les épaules pour la projeter brutalement au sol. Après lui avoir infligé de nombreux coups au visage, l’agresseur l’a violée avant de s’enfuir. La victime a pu regagner son domicile et alerter les secours ainsi que la police.
Aujourd’hui âgée de 38 ans, la femme reste profondément marquée par cet événement. Elle a quitté le département de la Dordogne, où elle s’était installée avec sa famille en 2020.