Le mardi 26 novembre, le frère de Paul Pogba accompagné de cinq amis de longue date se présente devant le tribunal pour des accusations de tentative d’extorsion et de conspiration criminelle. Il leur est reproché d’avoir essayé de soutirer plusieurs millions d’euros au célèbre footballeur en 2022.
En 2018, après avoir remporté la Coupe du Monde, Paul Pogba est devenu le footballeur le plus coûteux au monde, suite à son transfert à Manchester United en 2016 pour un montant de 110 millions d’euros. Un salaire annuel de 16 millions lui a alors valu beaucoup de convoitises.
Des compagnons d’enfance
En 2022, lors d’une visite à Roissy-en-Brie, son quartier natal situé en Seine-et-Marne, la célèbre star du football a croisé un ami qui l’a forcé à le suivre dans un logement à Montévrain, à environ vingt kilomètres. « Il était dans un état de grande colère, vraiment très énervé. Il a exigé ‘Il faut que tu viennes là-bas, c’est vital’. Ce n’était pas une simple demande, c’était une directive impérative », s’est remémoré Paul Pogba par la suite.
Une fois sur place, Paul Pogba a fait face à cinq de ses vieux amis, accompagnés par deux individus masqués. Ces deux individus, armés de fusils, n’ont pas encore été identifiés. Leur requête était claire : Paul Pogba devait leur donner 13 millions d’euros, dont 3 millions immédiatement. La star leur a finalement remis 100 000 euros, une somme bien inférieure à celle exigée. Son frère, Mathias Pogba, s’est ensuite retrouvé impliqué dans cette affaire. Mathias et cinq autres amis de Paul devront répondre de leurs actes en justice le mardi 26 novembre, pour une affaire de tentative d’extorsion et association de malfaiteurs.
Vous pouvez visionner le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.