Ce samedi 9 novembre, Paul Christophe, qui occupe le poste de ministre des Solidarités, de l’Autonomie ainsi que de l’Égalité entre les genres, s’est entretenu avec Brigitte Boucher pour répondre à ses interrogations.
Alors qu’Auchan envisage de supprimer 2 400 emplois et que Michelin en prévoit 1 250, Paul Christophe, l’invité du jour, a abordé la mobilisation organisée par la CGT le 12 décembre, ainsi que les préoccupations de la fonction publique concernant les jours de carence. Le ministre a souligné son intention de promouvoir le dialogue social pour parvenir à des solutions. « Il est impératif de soutenir ceux qui sont en difficulté dans cette situation« , a-t-il affirmé à Brigitte Boucher.
« Il est impératif de dénoncer »
Lorsqu’on l’a interrogé sur les agressions antisémites survenues lors du match entre l’Ajax Amsterdam et le Maccabi Tel-Aviv, le ministre a fermement condamné ces violences.
“Nous devons dénoncer avec la plus grande fermeté ces actes qui évoquent une période très sombre de notre passé, que nous pensions à jamais révolue.” a-t-il regretté. Plus tard dans l’interview, le ministre a discuté des possibles mesures budgétaires et sociales que le gouvernement pourrait envisager de mettre en œuvre.
Visionnez l’interview complète dans la vidéo ci-dessus