L’industrie du jeu vidéo en France représente un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros. Toutes catégories d’âge incluses, les jeux sur smartphone dominent et dynamisent ce secteur. En effet, 56 % des Français préfèrent utiliser leur mobile pour s’adonner à leurs jeux préférés.
Deux collègues, quittant leur lieu de travail, sortent leur téléphone. Ils ont respectivement 27 et 25 ans et ont grandi entourés de jeux vidéo, mais leurs vies occupées ne leur permettent plus de s’adonner à cette activité comme avant. Dorénavant, c’est leur téléphone qui remplace les anciennes consoles. Ils ne sont pas seuls dans cette situation, car 56 % des joueurs se tournent maintenant vers le mobile pour satisfaire leur passion vidéoludique. Plusieurs studios de développement ont bien saisi cette tendance, à l’exemple de Madbox. Sur les smartphones, les utilisateurs décident en quelques secondes, précisément trois, s’ils souhaitent télécharger un jeu. Pour tirer profit de ces jeux généralement gratuits, le studio opte pour des transactions internes en vendant des bonus aux joueurs et en intégrant des publicités.
Un marché florissant évalué à 1,5 milliard d’euros
Dans un espace consacré aux jeux, la console est souvent mise à l’honneur. Néanmoins, quelques séries de jeux populaires se sont adaptées aux appareils mobiles. James Rebours, qui dirige le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, souligne : « Actuellement, le marché global du jeu vidéo atteint 6,1 milliards d’euros, avec la section mobile estimée à environ 1,5 milliard d’euros ». De plus, une grande majorité des enfants, soit 95 %, âgés de 6 à 17 ans, s’adonnent aux jeux vidéo, représentant ainsi de futurs consommateurs potentiels pour cette industrie dynamique.
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