Le remplaçant prendra ses fonctions durant la première moitié de l’année 2025. « Des opinions différentes ont vu le jour » au sein du conseil d’administration.
Démission de Carlos Tavares : Un Changement de Cap chez Stellantis
Le géant de l’automobile, Stellantis, a fait savoir ce dimanche 1er décembre que son PDG emblématique, Carlos Tavares, a choisi de quitter ses fonctions avec effet immédiat. Le conseil d’administration s’est réuni sous la présidence de John Elkann pour prendre acte de cette décision. Selon un communiqué diffusé, « la démission de Carlos Tavares de son rôle de directeur général a été acceptée aujourd’hui, prenant effet dès à présent ». Stellantis a indiqué qu’un nouveau directeur général serait désigné durant le premier semestre de l’année 2025. « Ces dernières semaines, des divergences d’opinions ont vu le jour, poussant le conseil d’administration et le PDG à arriver à cette décision », a précisé Henri de Castries, senior indépendant au sein du conseil.
Impact et Perspectives pour Stellantis
À la fin du mois de novembre, la direction de Stellantis avait assuré qu’il n’existait pas de projet de fermeture d’usine en France dans l’immédiat. Cependant, une baisse de production semble inévitable en raison des tensions qui persistent dans le secteur automobile.