Ce lundi 6 janvier, le duel du 11/13 sur Franceino a accueilli comme invités Martin Garagnon, qui représente le mouvement Renaissance, ainsi que Guillaume Bigot, député du Rassemblement National pour le secteur du Territoire de Belfort.
Pourquoi Marine Le Pen a-t-elle choisi de visiter Mayotte après les déplacements d’Emmanuel Macron et de François Bayrou ? « Mayotte est devenue une place forte pour le Rassemblement national avec près de 60 % des voix. Nous pensons que la situation à Mayotte reflète en gros ce qui se passe en métropole, mais à une autre échelle. Cela n’a rien à voir avec de l’opportunisme électoral », affirme Guillaume Bigot, député RN du Territoire de Belfort.
« Il n’y a pas de faute »
Le président et le Premier ministre ont-ils négligé une partie du territoire de Mayotte ? « Marine Le Pen assume ses responsabilités en tant que parlementaire (…) selon moi, ni Marine Le Pen ni le président n’ont commis de faute. Le chef de l’État se devait de donner rapidement un signal fort de reconnaissance et de solidarité en se rendant en premier à Mayotte », soutient Martin Garagnon, porte-parole de Renaissance.
Pour voir la totalité du débat, consultez la vidéo ci-dessus