Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mardi 21 avril - 8 h 04 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Harry Potter Studio Tour : une attraction en Chine dès 2027
Actualité divertissement Cinéma Culture

Harry Potter Studio Tour : une attraction en Chine dès 2027

Simon BornsteinPar Simon Bornstein12 février 2025
Un "Harry Potter Studio Tour", attraction dédiée au célèbre sorcier, verra le jour en Chine en 2027
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Warner Bros. Discovery, le mastodonte du secteur du divertissement aux États-Unis, a récemment annoncé la conclusion d’un partenariat avec Jinjiang, une entreprise locale spécialisée dans le tourisme et l’hôtellerie, pour la réalisation de ce projet.

Warner Bros. Discovery a annoncé, le mercredi 12 février, que le « Harry Potter Studio Tour entamera sa première apparition en Chine ». Cette information a été partagée via la plateforme chinoise WeChat, précisant que l’ouverture de l’attraction était prévue pour 2027. Ce projet est réalisé en collaboration avec Jinjiang International, un géant du tourisme et de l’hospitalité basé à Shanghai, comme l’a précisé le groupe américain. Cependant, l’accord pour cette joint-venture est encore soumis à l’approbation des autorités, a-t-il été souligné.

Le Studio Tour, qui existe déjà à Londres depuis décembre 2012 et à Tokyo depuis juin 2023, offre aux visiteurs une plongée captivante dans les coulisses des films, mettant en lumière les décors, costumes et accessoires emblématiques. Jinjiang International a déclaré dans un communiqué distinct que cette nouvelle attraction Harry Potter « permettra aux visiteurs de découvrir une exploration éclatante et inégalée des coulisses » de la célèbre série tout en proposant diverses expériences interactives.

Installé dans un parc d’attractions à Shanghai

Le Harry Potter Studio Tour prendra place dans un parc d’attractions déjà existant à Shanghai, connu sous le nom de Jinjiang Action Park. Ce dernier a fermé ses portes le 26 janvier pour entamer des travaux de rénovation et prévoit de rouvrir uniquement lors du lancement en 2027, comme l’indique le communiqué. Selon Warner Bros. Discovery, le site s’étendra sur environ 53 000 mètres carrés. « La visite durera environ une demi-journée. »

La saga Harry Potter jouit d’une immense popularité en Chine, où elle compte déjà une grande attraction à Pékin faisant partie du parc Universal Studios.

★★★★★

Article précédentItalie : vaste opération anti-mafia à Palerme, regain d’influence de la mafia sicilienne
Article suivant Garages solidaires en Alsace : des prix imbattables
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Le jeu français "Clair Obscur : Expedition 33" est sacré meilleur jeu vidéo aux Bafta Games Awards
Clair Obscur : Expedition 33 sacré meilleur jeu vidéo aux BAFTA Games Awards
La pop star américaine Lana Del Rey chante le générique du nouveau jeu vidéo dédié à James Bond
Lana Del Rey chante le générique du nouveau jeu vidéo dédié à James Bond
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Clone de Zuckerberg, propagande russe en jeu vidéo, méthode Bolloré chez Grasset : ça dit quoi ce 16 avril ?

          Ce jeudi 16 avril, Meta développe un clone IA de Mark Zuckerberg, la guerre en Ukraine s’invite dans un jeu vidéo accusé de propagande russe, et Vincent Bolloré est accusé de reprise en main idéologique après le départ massif d’auteurs chez Grasset.
    
    

      
              
          Publié le 16/04
                      
            



  

  
  
    
        2min
Clone Zuckerberg, propagande russe dans un jeu vidéo, Bolloré chez Grasset : quoi le 16 avril ?
C'est beau, c'est drôle, et c'est français : "Darwin's Paradox", un bijou d'animation et d'inventivité
Darwin’s Paradox: bijou d’animation et d’inventivité française
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    La PlayStation 5 de Sony va coûter 100 euros plus cher dès le mois d'avril, historique dans l'histoire des consoles

          Sony vient de l’annoncer : la PlayStation 5 coûtera 100 euros plus cher d’ici quelques jours. C’est la troisième hausse de prix depuis son lancement en 2020. Un phénomène historique dans l’histoire des consoles de jeu. La raison : “des pressions persistantes sur l’économie mondiale”, explique Sony.
    
    

      
              
          Diffusé le 30/03
                      
            



  

  
  
    
        2min
PlayStation 5: hausse de prix de 100 euros dès avril, troisième hausse historique des consoles
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
À la une
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
27 mars 2026
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Grasset en crise: sénatrice demande loi d’urgence et clause de conscience pour auteurs
21 avril 2026
Prix du carburant : Mobillians affirme que le profit n’est pas chez les Distributeurs Carburants
21 avril 2026
Rima Hassan dénonce des manquements des policiers lors de sa garde à vue
21 avril 2026
Prix des carburants : UFC-Que Choisir déplore l’absence de propositions du gouvernement
20 avril 2026
Yonne : Député Daniel Grenon (ex-RN) condamné en appel pour propos racistes
20 avril 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr