Warner Bros. Discovery, le mastodonte du secteur du divertissement aux États-Unis, a récemment annoncé la conclusion d’un partenariat avec Jinjiang, une entreprise locale spécialisée dans le tourisme et l’hôtellerie, pour la réalisation de ce projet.
Warner Bros. Discovery a annoncé, le mercredi 12 février, que le « Harry Potter Studio Tour entamera sa première apparition en Chine ». Cette information a été partagée via la plateforme chinoise WeChat, précisant que l’ouverture de l’attraction était prévue pour 2027. Ce projet est réalisé en collaboration avec Jinjiang International, un géant du tourisme et de l’hospitalité basé à Shanghai, comme l’a précisé le groupe américain. Cependant, l’accord pour cette joint-venture est encore soumis à l’approbation des autorités, a-t-il été souligné.
Le Studio Tour, qui existe déjà à Londres depuis décembre 2012 et à Tokyo depuis juin 2023, offre aux visiteurs une plongée captivante dans les coulisses des films, mettant en lumière les décors, costumes et accessoires emblématiques. Jinjiang International a déclaré dans un communiqué distinct que cette nouvelle attraction Harry Potter « permettra aux visiteurs de découvrir une exploration éclatante et inégalée des coulisses » de la célèbre série tout en proposant diverses expériences interactives.
Installé dans un parc d’attractions à Shanghai
Le Harry Potter Studio Tour prendra place dans un parc d’attractions déjà existant à Shanghai, connu sous le nom de Jinjiang Action Park. Ce dernier a fermé ses portes le 26 janvier pour entamer des travaux de rénovation et prévoit de rouvrir uniquement lors du lancement en 2027, comme l’indique le communiqué. Selon Warner Bros. Discovery, le site s’étendra sur environ 53 000 mètres carrés. « La visite durera environ une demi-journée. »
La saga Harry Potter jouit d’une immense popularité en Chine, où elle compte déjà une grande attraction à Pékin faisant partie du parc Universal Studios.