L’entraîneur-chef de Monaco, Adi Hütter, a affirmé que les adversaires de mercredi soir Benfica étaient les légers favoris dans les séries éliminatoires à deux pattes pour une place dans les 16 dernières de la Ligue des champions.
Les parties se sont réunies en novembre pendant les phases de groupes de la compétition la plus prestigieuse du football européen. Les géants portugais ont émergé 3-2.
« Dans un double tête, Benfica peut être les favoris parce qu’ils nous ont battus une fois à Monaco, mais nous ferons tout notre possible pour atteindre le prochain tour », a déclaré Hütter avant l’affrontement du Stade Louis II.
« Ce sera à nouveau un gros match pour nous. Cependant, il y a des différences entre les étapes de groupe et les éliminatoires.
« Nous voulons obtenir un bon résultat avant de retourner à Lisbonne. J’y suis allé une fois quand j’étais en charge d’Eintracht Francfurt, c’est un endroit difficile pour obtenir un résultat parce que c’est un stade fantastique avec une foule fantastique aussi. »
La préparation de Monaco pour leur affectation a mal tourné au PSG vendredi soir à la Ligue 1.
Après être allé dans le tout-carré à la mi-temps du Parc des Princes, les hôtes sont sortis et ont marqué trois fois pour remporter une victoire 4-1 et maintenir leur coussin de 10 points sur Marseille, deuxième place, au sommet des Français Vol de haut.
« Nous avons concédé des objectifs trop facilement avec de grandes erreurs », a déclaré Hütter. « Et c’est un domaine où nous devons nous améliorer. Nous nous sommes heurtés à certains formidables adversaires au cours des deux derniers mois, y compris le PSG à trois reprises et Aston Villa et Inter Milan loin de chez eux. »
Cible
L’objectif de Monaco sera un endroit dans les 16 derniers 16 pour la première fois depuis qu’ils ont atteint la demi-finale en 2017 lorsqu’une équipe se vantait d’un adolescent kylian mbapsé a augmenté en demi-finale.
Huit ans plus tard, MBAPpé stimule son métier au Real Madrid après avoir passé six ans au PSG.
Ses anciens coéquipiers ont fait un grand pas vers les 16 derniers 16 mardi soir lorsqu’ils ont battu Brest 3-0 lors de la première étape de leur play-off.
International France Ousmane Dembélé a poursuivi ses remarquables exploits avec ses 17 et 18e buts lors des 11 derniers matchs. L’autre objectif de Vitinha Aded PSG du point de pénalité du municipal du Roudourou.
« Il est important de dire que ce n’est pas encore fini. », A déclaré Vitinha à la chaîne de télévision du PSG après le match. « Nous pouvons nous attendre à un match difficile au Parc des Princes la semaine prochaine parce que nous savons que cette équipe de Brest n’abandonne jamais. Nous devrons donc faire les mêmes efforts défensifs. »
Ailleurs lors du match aller des play-offs mardi soir, Mbappé était sur la feuille de match alors que ses nouveaux camarades de jeu sont venus deux fois pour gagner 3-2 à Manchester City.
La Juventus a battu le PSV Eindhoven 2-1 et le Borussia Dortmund a gagné 3-0 au Portugal sportif.
Mercredi soir, le club Brugge divertit Atalanta, le Bayern Munich et l’AC Milan, hôte du Celtic, jouent à Feyenoord.
(Avec des nouvelles)