L’entraîneur-chef de Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a exhorté mardi ses joueurs à rejeter leur succès 3-0 au premier étage contre Brest dans les séries éliminatoires de la Ligue des champions et à se battre pour la victoire dans la jambe de retour pour obtenir une place dans le dernier coup. étapes.
« Brest est une équipe bien construite qui fonctionne bien », a déclaré Enrique à la veille de l’affrontement des Parc des Princes.
« Leur force est l’équipe et non les individus, même s’ils ont des joueurs de qualité », a-t-il ajouté.
« Nous oublions le résultat de la première étape, ce qui est très positif bien sûr. Le seul objectif que nous avons est de gagner la nuit. »
Le succès du PSG le 11 février au municipal du Roudourou est venu lors d’une impressionnante forme depuis le début de l’année.
Lors de leur premier match de 2025, les charges d’Enrique ont battu Monaco pour réclamer les champions des Trophées des – la Super Cup française – pour une 13e fois record.
L’équipe d’Enrique en a remporté cinq et tiré une fois lors de ses six matchs de Ligue 1, négocié deux tours du coupé de France, a remporté deux de ses derniers matchs en phase de groupes de la Ligue des champions et a fait un grand pas vers les 16 dernières étapes à élimination directe .
Succès
« Le résultat en première étape a été très bon », a ajouté Enrique. « Mais Brest a pu créer des situations dangereuses pour nous. Ils ont eu des chances. Il est difficile de les jouer, ce ne sera pas un jeu facile. Dès la toute première minute du jeu, nous allons y aller. »
Le PSG, qui a atteint les demi-finales la saison dernière, a été des matchs en Ligue des champions depuis que le Qatari Sports Investment Group a pris le contrôle total du club en mars 2012.
Brest joue pour la première fois dans le tournoi le plus prestigieux du football européen et s’est qualifié pour les éliminatoires après avoir terminé ses huit matchs en phase de groupes à la 18e place avec 13 points.
« C’était déjà un peu une mission impossible avant la première étape », a déclaré le milieu de terrain de Brest Pierre Lees-Melou. « Mais pour la deuxième étape, ça va être encore plus. Mais nous jouons pour Brest. Il reste un match, 90 minutes, on ne sait jamais. »
Son coéquipier, Ludovic Ajorque, a fait écho au défi. «Nous allons au Parc des Princes pour jouer le meilleur jeu possible et montrer que nous pouvons apprendre de ce genre de confrontation.
« Nous ne sommes pas à ce stade par hasard », a ajouté Ajorque. « Nous allons là-bas pour essayer de gagner le match. »
Même si le PSG a battu Brest 5-2 et 3-0 lors de leurs deux dernières sorties, Enrique a déclaré qu’il avait refusé de prendre la cravate à la légère.
« Je ne vais à aucun match détendu, ce n’est pas dans mon ADN », a déclaré l’Espagnol de 53 ans. « Il n’y a pas de position détendue, Brest ou Paris sera éliminée, il est impossible d’être détendu. »